Au sujet de l’Empire d’Ayti, Éternel Empire de Toya-Dessalines, Ayez toujours ceci présent à la mémoire.

La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 p = d © Tous droits réservés

Au sujet de l’Empire d’Ayti, Éternel Empire de Toya-Dessalines,
Ayez toujours ceci présent à la mémoire.

q = an
u = ou
w = r
= on
r = ê
c = in
h = ch
e = é




Réponse à un commentaire d’un ami

Il y a une Constitution Haïtienne, une seule, et c'est la Constitution Impériale. Elle est publiée en 1805 à Dessalines, la Capitale Impériale. Sommairement, une Ayti et une Constitution.

On peut toujours amender une Constitution à la condition que cela soit permis par la Constitution elle-même qui doit spécifier quand et comment, surtout par qui.

Une Constitution est un fondement invariable et un mur ou une frontière. Elle énonce ce qui est, la Direction de l’institution, ce qui peut se faire et surtout quand et comment, c'est-à-dire par qui et dans quel contexte.

Comprenez bien, tout part de la Constitution non de l'extérieur. Celui-ci est néant ou vide irrelatif aux yeux de la Constitution. Tout ce qui part de l'extérieur est anticonstitutionnel, c'est-à-dire sans valeur aucune ou reste à l'état de néant ou vide.

Alors personne n'est autorisé à amender la Seule et Unique Constitution d'Ayiti, promulguée en 1805 à Dessalines, Capitale Impériale.

Royaume ou république = Légitimement et Légalement Néant.

Pour ce qui est de l’actuel attroupement sur le Territoire Dessalinien, Territoire Ancestral et Impérial, lequel attroupement appelé république par plusieurs, il est privé de tout caractère institutionnel. La république est néant, un vide, elle n’a jamais été et ne pourra jamais être. Son activité est nulle et non avenue et, par conséquent, ne lie nullement.

Car l’Empire d’Ayiti EST unidirectionnel. En sus l’Empire de Toya-Dessalines n’implique pas son démantèlement. Légitimement et légalement l’Empire de la  Gwqmunalité est INCESSIBLE, ÉTERNEL.

Concernant le Drapeau Ayitien, les couleurs de ce Grand Symbole de la Gwqmunalité de l’être munal, donc chacune-chacun, et la Gwqmunité de la Nation, SONT, légitimement et légalement, Noir et Rouge.

Sachez bien que ce sont les premières couleurs de la Nation Ancestrale, l'Éternel Empire d'Ayti, fondée par l'Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand, et elles le seront toujours. En d'autres mots le Pays d'Ayiti, qui est né le 29 novembre 1803 à Dessalines, le Quartier-Général, n'a jamais eu d'autres couleurs que les COULEURS Noir et Rouge. C'est ce qui est dit dans la Loi Fondamentale. Et le signifié du BICOLORE NOIR ET ROUGE est intimement lié à l’avènement de l’Éternel Empire d’Ayiti.

Je reprends, une constitution est un fondement ainsi qu'une frontière, elle est, dans les deux cas, INVIOLABLE. Si jamais il devait y avoir une modification, elle sera faite dans le cadre de cette Loi. Il n'y a pas d’activité au-delà de cette LIMITE. POINT FINAL.

Pour la Maison Impériale Dessalines

HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, Garant de la wÄnité du lakort, l’ordre du Nous, partant l’Empire Toya-Dessalinien, et

spécialiste et théoricien de la science de la politique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pays ďAYITI, dont le Nom est l’Empire ďAYTI, Est Seulement et Uniquement Ancestral

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Le message du 1er janvier 2016 Par Le Prince de l’Éternel Empire de Toya-Dessalines, HRH Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans, Pour l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines