18 NOVEMBRE 1803 – 18 NOVEMBRE 2019 quelques points à retenir







La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 t = q © Tous droits réservés

18 NOVEMBRE 1803 – 18 NOVEMBRE 2019
quelques points à retenir

À PARTAGER MASSIVEMENT

q = an
u = ou
w = r
r = ê
c = in
h = ch
e = é
Ä = on


Le blancisme français est vaincu depuis l’affrontement de 1791 – 92 et c’est déjà le pays. Cependant, par les manœuvres des irréductibles libres, une toute petite partie du territoire l’abrite encore. Le commissaire Léger Santhonax cherche à en tirer profit. Cela durera quatorze ans, le Général Vainqueur du blancisme, Invincible Jean Jacques Dessalines, le soulignera le Ier janvier 1804. Il y voit même une victoire de l’ennemi par la ruse même s’il suit de près Toussaint L’Ouverture, que le premier consul, Napoléon Bonaparte, appelle « agent de la république », dans le but de protéger les acquis de nos Ancêtres pendant que les autres choisissent de l’affronter directement. Alors le pays, comme les Ancêtres aiment à le nommer, ne renoncera pas à lui-même. Le Fruit du 1791 résistera à tous les assauts, particulièrement les « services » pour lesquels Toussaint est nommé à la tête de l’armée de Saint-Domingue, révèle le commissaire de Hédouville.  

Sans être une présence inutile, les opposants et opposantes directs à Toussaint L’Ouverture, comme une sélection naturelle, disparaîtront tandis que l’Invincible Général Jean Jacques Dessalines, par sa stratégie, l’emportera : « Peu importe le jugement de la postérité, j’ai sauvé mon Pays », dira-t-il. Le Pays était déjà depuis les événements de 1791-92.

ATTENTION! Le Pays de Dessalines s’oppose irréversiblement à celui de Toussaint L’Ouverture : « Que me reprochez-vous, dit-il, j’ai toujours bien servi mon pays », cette colonie française du projet constitutionnel du mois de juillet 1801. « Oui, nous avons rendu, à ces vrais cannibales, guerre pour guerre, crimes pour crimes, outrages pour outrages », prononcera Dessalines, pour faire ce Pays qui est le NÔTRE et qui ne flirte pas avec le blancisme. C’est la rupture totale-capitale : « Marchons sur d’autres traces », dit le Vainqueur du blancisme.

Le Pays qui est sauvé par Dessalines en 1802 – 1803, est, en essence, propre, c’est-à-dire pur. En effet le 28 avril 1804 dira le Libérateur : « Quel est ce vil Haïtien, quelle est cette vile Haïtienne, si peu digne de sa régénération, qui ne croit point avoir rempli les décrets divins (donc éternels), en exterminant ces tigres altérés de sang? S’il en est un ou une, qu’il ou elle s’éloigne; la nature indignée le ou la repousse de notre sein; qu’il ou elle aille cacher sa honte loin de ces lieux : l’air qu’on y respire n’est point fait pour ses organes grossiers; c’est l’air pur de la Gwqmunalité, laquelle est auguste et triomphante ». Le Pays Ancestral est la Pureté même, il l’hérite de Dessalines, Enfant des Mornes Cahos et élevé dans l’Ancestralité par Agbawaya Tóya. Voici ce que le Français Louis Dubroca, ancien prisonnier de Dessalines, dit de lui : Ce féroce Africain, transporté tout récemment à Saint Domingue des côtes de la Guinée Entièrement étranger aux mœurs des Européens, à l’influence de leurs habitudes, de leur civilisation, et de leur langage, il avait conservé toute la férocité, toute l’ignorance du climat qui l’avait vu naître ». Louis Dubroca a sciemment menti au sujet du lieu de Naissance de Jean Jacques Dessalines. Il a eu ses raisons. C’est de la PURETÉ NÉGRO-JELEFWEENNE de Dessalines  que parle Dubroca. Il pourrait dire ce qui suit : « Dessalines est entièrement étranger aux mœurs des Européens, à l’influence de leurs habitudes et de leur civilisation, il a en lui toute la férocité (Gwqmunalité) de l’élan de son être munal et l’Ancestralité, son mode d’être dans le monde”.  Enfin le Triomphe du Territoire d’AYITI est une Œuvre de NOTRE DIEU, BON-DIEU, pour une Mission particulière sur la terre, et il reçoit seulement ceux et celles qui y croient. L’UNICITÉ du Pays est claire et nette. 


Le Pays des Ancêtres est un EMPIRE, l’Acte de la Gwqmunité en parle en termes de « l’EMPIRE de la Liberté », soit la Gwqmunalité, cette VOIX, la nôtre, qui nous parle de l’intérieur. Les Ancêtres ne dérogent pas car plus tard on lira dans la Constitution, la seule à date : « Le peuple habitant l'île ci-devant appelée Saint-Domingue, convient ici de se former en État libre, souverain et indépendant de toute autre puissance de l'univers, sous le nom d'Empire d'Hayiti ». Sa forme est Impériale et son contenu est Familial : « Malheur, dira Dessalines, à celui qui portera sur les degrés du Trône, d’autres sentiments que ceux d’un Père de Famille », une reconstitution du mode d’être des Ancêtres dans le monde, sur la terre des Arawak. Quelle fidélité à soi-même!

Ainsi ce n’est ni la colonie de Toussaint L’Ouverture, dont il tente de conserver les couleurs de la France, ni la république de Napoléon-Pétion, laquelle est toujours cette même colonie, ni le royaume de Christophe Henri, protégé des Anglais.

 L’EMPIRE D’AYITI, EMPIRE DE TOYA-DESSALINES et EMPIRE ANCESTRAL, est en soi, par soi et pour soi, une Mission Divine dont la réalisation est confiée uniquement à DESSALINES :«le dépôt sacré que vous m'avez confié » ; « Le peuple reconnaît pour Empereur et Chef suprême de l'armée Jacques Dessalines, Le Vengeur et Libérateur de ses concitoyens».


L’EMPIRE EST ÉTERNEL : «…ce jour qui doit éterniser notre gloire, notre indépendance » LESQUELLES SONT DES ATTRIBUTS DE L’EMPIRE. L’ÉTERNEL EMPIRE d’AYITI est NÈGRE ou NÉGRO-JELEFWEEN DANS TOUTES SES SINUOSITÉS.

L’histoire, de 1791 à 1803, se répète. Ce sont toujours les mêmes antagonistes, les mêmes éléments inconciliables. En effet depuis le 17 octobre 1806 les mêmes irréductibles libres circulent sur le Territoire élu de NOTRE DIEU, au Pays de Dessalines. Le 18 novembre 1803, au moment d’expulser le général français, Donatien Rochambeau, de sa réserve, au Cap Haïtien, une tranche de ces noirs libres reçoit de lui l’ordre de défendre la ville en cas de contre-attaque de Dessalines. Les mêmes, sous l’impulsion de Napoléon Bonaparte, participeront au 17 octobre 1806. Leurs descendantes et descendants ainsi que ceux et celles des libres de couleur travaillent durement aujourd’hui encore pour le maintien de la république colonialisée, la république de sang, le sang de Dessalines et nos Ancêtres. Ils s’identifient à Toussaint L’Ouverture, Alexandre Pétion et Christophe Henri, enfants du blancisme.

En face de ces racailles, il y a la Famille de Dessalines et le Peuple Impérial, Peuple Endogène, dont les deux forment l’ANCESTRAL. En NOUS EST DESSALINES, l’Arrêtoir. Ainsi, comme Dessalines et ses compagnons et compagnes de contre-guerre, il nous incombe de faire le nettoyage parce que l’EMPIRE, de par sa Gloire et sa Gwqmunité, est Éternel et que sa Vocation est de s’occuper sans distinction de ses ENFANTS : « Celles et ceux dont le père est au Gelefwe, de quoi vivront-ils ?» 


Il faut un coup de balai, un Impératif Dessalinien, pour que puisse briller l’Éternel Empire; et c’est le renversement de la république en expulsant partisanes et partisans du blancisme, donc de l’esclavagisation, partis politiques, gouvernants, gouvernantes, donc leurs atha, serviteurs. 


Pour la Maison Impériale Dessalines, l'Empire d'Ayti, Éternel Empire de Tóya-Dessalines, Empire de la Gwqmunalité, que l'ennemi et sa gang, présents sur Notre Territoire Impérial, croyaient à tort avoir à jamais englouti :
HRH Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, IIIe de la lignée des Empereurs d'AYITI, et Garant de la wÄnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.



https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vSmz-sqsfRxKisWLb17ebjo76kAHVYHMEPwYcwu-NZwAs8xRK5pQRgRShdZCb_oHPv6DOXpzZ9UAbo0/pub

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pays ďAYITI, dont le Nom est l’Empire ďAYTI, Est Seulement et Uniquement Ancestral

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Le message du 1er janvier 2016 Par Le Prince de l’Éternel Empire de Toya-Dessalines, HRH Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans, Pour l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines