LE MESSAGE DU 1er JANVIER 2020 L’EMPIRE D’AYITI, EMPIRE DE TOYA-DESSALINES : POINT DE RALLIEMENT GÉNÉRAL ET DE SÛRETÉ
La
Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 t = w © Tous droits réservés
LE MESSAGE DU 1er JANVIER 2020
L’EMPIRE D’AYITI, EMPIRE DE TOYA-DESSALINES :
POINT DE RALLIEMENT GÉNÉRAL ET DE SÛRETÉ
II
À PARTAGER MASSIVEMENT
q = an
u = ou
w = r
r = ê
c = in
h = ch
e = é
Ä = on
Ceci est une décision
que Sa Majesté Invincible Général et Éternel Empereur Jean Jacques Dessalines a
prise le 27 février 1805 devant la dernière ville assiégée de la Dominicanie, Santo-Domingo
: “Je me décidai à rétrograder vers la
partie haïtienne qui réclame plus particulièrement mon attention, et qu'il est
de mon devoir de protéger jusqu'à mon dernier soupir ». D’après ce qui
précède, il est clair que Sa Majesté premièrement soupçonne une attaque contre
l’Éternel Empire d’AYITI et que deuxièmement il qualifie celui-ci
d’INCONDITIONNEL PRIORITAIRE.
Devant ce fait
une question s’impose : Pourquoi un tiers de l’Île est-il plus important
que les deux autres, puisque nos Ancêtres sont à la toute fin de la campagne,
une guerre déjà gagnée ? C’est que l’érection de l’Éternel Empire est
l’Impératif Divin, donc l’Œuvre de Notre Dieu, Bon-Dieu. C’est là un fait
exceptionnel car pour la première fois, depuis notre présence sur la planète terre
et les ravages indescriptibles de l’homme, un Pays est né sous les Ordres de
Dieu, Notre Dieu, Bon-Dieu. À ce sujet Bukmqn disait : « Notre Dieu, Bon-Dieu, voit tout ce que nous
subissons, il nous ordonne de chasser ces êtres de malheurs afin de pouvoir
être et exister en soi, par soi et pour soi. Écoutons la Voix, la Gwqmunalité,
qui nous parle de l’intérieur ». Ce ne sont pas là des paroles de
Bukmqn mais de la Résistance Nègre au plus grand Mal qui soit et à sa plus
haute expression à l’heure qu’il est, l’homme et le blancisme. Elles sont
tirées de l’Ancestralité, notre être manifesté dans le monde sensible, soit
notre mode d’être dans le monde en accord avec notre substance ofowu. C’est
pour cela que Bukmqn ne les emportera pas avec lui au moment où il passera du
côté kuola, monde des morts, puisque l’Éternel Vainqueur de Napoléon Bonaparte
et du blancisme, JEAN-JACQUES DESSALINES, dira le
28 avril 1804 : « J’ai levé mon
bras, trop longtemps retenu, sur leurs têtes coupables. À ce signal, que Notre
Dieu, Bon-Dieu, a provoqué, vos mains, saintement armées, ont porté la hache
sur l’arbre antique de l’esclavagisation et des préjugés. » Le combat
contre le désordre que l’homme a initié est l’affaire du La, le système global.
Nous en somme l’instrument. C’est pourquoi Dessalines, l’Unité de tous les
Résistantes et Résistants de partout, poursuit en ces termes : « Quel est ce vil Haïtien, quelle est cette
ville Haïtienne, si peu digne de sa régénération, qui ne croit point avoir rempli les Décrets Divins (donc Décrets Éternels),
en exterminant ces tigres altérés de sang? »
Non seulement Notre Dieu est la Fondation de l’Empire de la Gwqmunalité,
l’Éternel Empire d’AYTI, mais Il en est également
LE GARDIEN : « Qu’elle vienne,
dit Dessalines, cette puissance assez
folle pour m’attaquer! Déjà, à son approche, le Notre Dieu irrité d’Ayti,
sortant du sein des mers, apparaît; son front menaçant soulève les flots,
excite les tempêtes; sa main puissance brise ou disperse les vaisseaux; à sa
Voix redoutable, les lois de la nature obéissent; les maladies, la peste, la
faim dévorante, l’incendie, le poison volent à sa suite ». Toute l’importance de l’Empire d’AYTI réside
irréfutablement dans son Origine Divine.
II
En sus la particularité du Pays, l’Empire d’AYITI,
Empire de TOYA-DESSALINES, est qu’il est érigé contre la domination. Cela est
unique : « J’ai été fidèle à la promesse que je vous
ai faite en prenant les armes contre la tyrannie,
dit l’Invincible Général Jean Jacques Dessalines; et tant qu’un reste de souffle m’animera, je le tiendrai, ce serment.
Jamais aucun colon ni Européen ne mettra le pied sur
ce territoire à titre de maître ou de propriétaire. Cette résolution sera désormais la base fondamentale de notre Constitution. »
La Constitution enchaîne : « Article 12:
Aucun blanc, quelle que soit sa nation, ne mettra le pied sur ce territoire, à
titre de maître ou de propriétaire et ne pourra à l'avenir y acquérir aucune
propriété. »
Le blancisme, nous le savons, est défini par la volonté de dominer les autres et s’emparer (voler) leurs biens et ressources. Il n’est que cela, une horreur. L’EMPIRE, l’arrêtoir par son essence de Jean Jacques Dessalines, est en tout point GWQMUN, soit être en soi, par soi et pour soi. Il est le Produit de l’Expression de la Divinité, ce qui fait de lui une réalité antithétique à la domination, donc à l’homme et particulièrement au blancisme, son expression. Ainsi la GWQMUNITÉ est la raison d’être de l’Empire. Il n’y a pas d’EMPIRE d’AYITI, EMPIRE de DESSALINES, là où il y a influence extérieure ou domination, de quelque nature que ce soit. Son essence est d’être en lui-même, cela conformément à la PENSÉE PRODUCTRICE de Notre Dieu : «Article 1er de la constitution : Le peuple habitant l'île ci-devant appelée Saint-Domingue, convient ici de se former en État libre, souverain et indépendant de toute autre puissance de l'univers, sous le nom d'Empire d'Haïti. » L’Empire est une Œuvre accomplie.
Le blancisme, nous le savons, est défini par la volonté de dominer les autres et s’emparer (voler) leurs biens et ressources. Il n’est que cela, une horreur. L’EMPIRE, l’arrêtoir par son essence de Jean Jacques Dessalines, est en tout point GWQMUN, soit être en soi, par soi et pour soi. Il est le Produit de l’Expression de la Divinité, ce qui fait de lui une réalité antithétique à la domination, donc à l’homme et particulièrement au blancisme, son expression. Ainsi la GWQMUNITÉ est la raison d’être de l’Empire. Il n’y a pas d’EMPIRE d’AYITI, EMPIRE de DESSALINES, là où il y a influence extérieure ou domination, de quelque nature que ce soit. Son essence est d’être en lui-même, cela conformément à la PENSÉE PRODUCTRICE de Notre Dieu : «Article 1er de la constitution : Le peuple habitant l'île ci-devant appelée Saint-Domingue, convient ici de se former en État libre, souverain et indépendant de toute autre puissance de l'univers, sous le nom d'Empire d'Haïti. » L’Empire est une Œuvre accomplie.
III
Le Peuple de l’Éternel
Empire d’AYITI est aussi exceptionnel que l’EMPIRE LUI-MÊME puisqu’il en est
une des propriétés. En effet Jean Jacques Dessalines, le Fondement et Fondateur
de l’Empire, dit sans détour : « Le
Pays qui vient de naître est celui de tous les Négresses et Nègres razziés,
déportés et implantés sur ce continent, Masuana ». Premièrement le
Général Vainqueur énonce clairement ici que, selon le Mbwa d’être et
exister, les Nègres et Négresses ne
vivent pas au pays des autres. Ils ne se laissent diriger par les autres non
plus. Ils sont pour être exclusivement en eux-mêmes, par eux-mêmes et pour
eux-mêmes, alors sous leur direction propre. Partout nous observons que le
principe politique des autres est notre denqnqtisation, nous vider de notre
contenu d’être, afin de nous subjuguer, pour ensuite faire échec à notre
Supériorité, un élément gênant. C’est la misère, l’insulte, l’exclusion, le
piétinement, la torture et la mort qui sont notre lot quotidien sous le drapeau
des autres. Le Pays, soit l’EMPIRE, est incontestablement, cela de façon
irréversible, institué comme notre lieu propre. Deuxièmement, toujours concernant
les Négresses et Nègres, l’énoncé de Dessalines est la proclamation officielle
de l’unité des fils et filles de Gelefwe par le Missionnaire Divin lui-même. Il
poursuit en disant que c’est aussi le Pays de tous ceux et celles qui sont sur
le continent ancestral. Ça va de soi, ce sont les mêmes gens qui sont ici. La
logique rejette la discontinuité. Le point fort est l’unité qui s’étend
jusqu’au point de départ. Le Général Vainqueur nourrit même le désir d’aller en
chercher pour qu’ils viennent peupler le Pays, leur Pays. Ils voyageront en
Gwqmun pour venir s’y établir, un geste hautement symbolique. Il y a plus. Cela
est tout à fait normal car ils ont combattu pour faire le Pays. Pour ceux et
celles qui ne le savent pas, l’Armée Victorieuse de l’Invincible Général Jean
Jacques Dessalines est majoritairement composée de jeunes Négresses et Nègres
fraîchement arrivés de Jelefwe, des gens qu’on appelle les Bossales. Leur
souffle de vie ou leur respiration est d’en découvre avec les blancistes. Le
Général Dessalines leur fait pleinement confiance, une confiance spéciale. Il
les préfère aux plus anciens combattants et combattantes parce qu’il y en a qui
se laissent corrompre par les blancistes, d’où, en partie, les noir(e)s libres.
En somme le Pays de la Victoire, qui est l’Empire d’AYITI, est la Victoire de
la Source, notre Origine, en terre masuana. Il en est ainsi partout où la
Résistance a triomphé. Et ce n’est pas tout, pour ce qui est de la
particularité de l’Empire. « Ce
Pays, puisqu’il est érigé selon « les Décrets Divins » et contre la
« tyrannie », donc la domination, est celui de tous ceux et celles,
cela sans nuances épidermiques, qui croient que leur vie est en danger dans
leur pays respectif. Au moment où il ou elle foule le sol de l’EMPIRE, il ou
elle devient au même instant Gwqmun ». Cela veut dire être sous la
direction de son être, ce que lui offre l’Empire de Toya-Dessalines. Pour
garantir la Gwqmunalité de chacun-chacune, la Constitution énonce sans
ambages : « Article 14:
Toute acception de couleur parmi les enfants d'une seule et même famille, dont
le chef de l'État est le père, devra nécessairement cesser, les Haïtiens ne
seront désormais connus que sous la dénomination générique de noirs ».
L’Empire à émergé pour permettre aux gens d’être eux-mêmes et de se vivre
pleinement selon la Pensée de Notre Dieu qui les a produits.
IV
Tous les gens de l’Empire sont les Enfants de
l’Empire. Leur Famille est l’Empire. Chaque Enfant de l’Empire est un cheveu de
l’Empire. Quiconque touche à un seul cheveu de l’Empire touche à l’Empire dans
son entièreté, soit la totalité de ses Enfants. Par conséquent il ne revient
pas uniquement à Notre Dieu de veiller sur l’EMPIRE de DESSALINES mais aussi à
nous toutes et tous. Il est de notre dumq, en tant qu’Ubuntu, d’assurer la
défense de notre LIEU d’ÊTRE et EXISTER, et nous en sommes capables :
« “Mais
pourquoi compter sur le secours du climat et les éléments? Ai-je donc oublié,
dit l’Éternel Vainqueur de la domination,
que je commande à des âmes peu communes, nourries dans l’adversité, dont
l’audace s’irrite des obstacles, s’accroît par les dangers? Quelles viennent
donc, ces cohortes homicides! Je les attends d’un pied ferme, d’un oeil fixe.
Je leur abandonne sans peine le rivage et la place où les villes ont existé;
mais malheur à celui qui s’approche trop près des montagnes! Il vaudrait mieux
pour lui que l’eût englouti dans ses profonds abîmes, que d’être dévoré par la
colère des Enfants d’Haïti” (…) “ et s’il nous faut périr victimes
de la plus juste des causes, laissons après nous le souvenir honorable de ce
que peut l’énergie d’un Peuple luttant contre les tentatives de violation de sa
Gwqmunalité (les fers), l’Inconcordance (l’injustice) et la savqnie (le
despotisme)» « Songez,
poursuit DESSALINES, que vous avez à
combattre des ennemis entreprenants, fameux par les forfaits dont ils se sont
noircis, mais qui ont plus d’une fois senti la pesanteur de votre bras, et dont la destinée sera toujours vaincue par
votre constance héroïque. »
À l’EMPIRE d’AYITI : BUA NQ NC!
FRUCTUEUSE ANNÉE 2020
UBUNTU ET MOBILISÉ(E),
c’est là un des attributs de notre Supériorité.
Pour
la Maison Impériale Dessalines, l'Empire d'Ayti, Éternel Empire de
Tóya-Dessalines, Empire de la Gwqmunalité, que l'ennemi et sa gang, présents
sur Notre Territoire Impérial, croyaient à tort avoir à jamais englouti :
HRH
Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste
7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur
et Jean-Jacques Dessalines, IIIe de la lignée des Empereurs d'AYITI, et Garant
de la wÄnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines,
Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la
politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit
l’Existentialisme VudUn.
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