Inviolabilite du Territoire Imperial : DécretTerritoire00071742023000


 


La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole

7 – 7 -h  © Tous droits réservés

q = an u = ou w = r  r = ê c = in  h = ch  e = é Ä = on = ñ

DécretTerritoire00071742023000

Le lakort munal est, certes, du La, il est un produit d’un de ses systèmes immédiats. Il en dépend pour [être comme pour rester dans l’être. Dans ce cas-ci cela se fait nécessairement par sa participation active, y puiser ce qu’il lui faut à partir de lui-même. Cette action sur lui-même (ce tout approché), se traduisant par les expériences et les sentiments, l’enracine dans ce lieu précis.

 

L’ancrage est composé de deux dimensions. La première est faite de deux parties, l’une matérielle, l’autre imperceptible. La deuxième résulte de ce qui se développe en relation avec la première, là où l’on se tient. Elle complète l’être au premier niveau, soit par ses expériences et son attachement, en le situant dans son lieu le plus proche, de son système. Ailleurs il y songe et veut y revenir. Ainsi se forme son comportement fondamental, lequel oriente ses sens et sa pensée. Le voilà, qui, si tout va bien, est prêt à cheminer vers son second niveau, son existence, alors sa perfection, conformément à sa constitution interne. Ce lieu est ce qui s’appelle proprement dit territoire. Tout singulier munal a en filigrane un territoire.

 

Il s’ensuit que le territoire est un Mbwa de l’être, autrement dit, il fait partie de soi. Il est appelé à lui fournir tout ce qu’il lui faut pour son cheminement. Il lui est indispensable et est, par conséquent, à lui. Telle est la situation de l’Empire ďAYITI.  

 

Rien ni personne, une puissance autre, sauf une catastrophe ofowu, inscrite dans l’Ordre du La, ne peut envahir un territoire et venir troubler le processus en cours, son ordre établi. Cela est irréversible. On ne perd pas son territoire, il est à jamais soi et à soi.

 

Le territoire est soi, partant, sacré et inviolable, et il fournit à l’être ce qu’il lui faut. C’est pourquoi tout être vit proportionnellement à son territoire. Il ne peut pas en être expulsé. Nourrir le désir de le faire ou s’approprier les ressources dont il dispose, c’est se définir en esclavagiste, un gordrm (étranger au La). Alors s’impose le recours à l’arme de destruction massive sans portée criminelle pour la protection de l’Ordre du La. L’esclavagiste sera forcément jugé et puni.  

 

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D Orleans Charles Jean Baptiste

 

Impériale Dessalines, l'Empire d'Ayti, Éternel Empire de Tóya-Dessalines, Empire de la Gwqmunalité, que l'ennemi et sa gang, présents sur Notre Territoire Impérial, croyaient à tort avoir à jamais englouti :

HRH Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, IIIe de la lignée des Empereurs d'AYITI, et Garant de la wÄnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.

 

17 avril 2023 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Décret 1806 – 2019 – 7 - 6 la création des CQ pour la fin de la pauvreté est effective

LE BLANCISME, UN SYSTÈME D’ESCLAVAGE DOMESTIQUE ET LA RAISON DE LA NAISSANCE DE DESSALINES