À l’APPROCHE DE LA GRANDE FÊTE DE SEPTEMBRE, LE 20 SEPTEMBRE 2017, LE GRAND PEUPLE NÈGRE, PEUPLE INDIGÈNE DE LA TERRE, SE SOUVIENT.
La Famille
Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 n = u © Tous droits
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À l’APPROCHE DE LA GRANDE FÊTE DE SEPTEMBRE, LE 20 SEPTEMBRE 2017,
LE GRAND PEUPLE NÈGRE, PEUPLE INDIGÈNE DE LA TERRE, SE SOUVIENT.
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MASSIVEMENT
q = an
u = ou
w = r
⊗ = on
r = ê
u = ou
w = r
⊗ = on
r = ê
c = in
h = ch
e = é
h = ch
e = é
En effet c’est aujourd’hui
le 22 août 2017, date à laquelle le Grand Peuple de la terre, le Peuple Nègre,
l’Indigène, a, une fois de plus, marqué le sol de sa planète du sceau de son
indéniable supériorité face à l’homme, ici le blancisme, prédateur à nul autre
pareil. Les mains nues, les Ancêtres empoignent la Bêtise irrelative, laquelle
est armée jusqu’aux dents, et, le temps d’un éclair, l’amputent d’une partie d’elle-même,
le plus grand coup depuis celui résultant de la campane d’extinction menée par
Makqdal, grands Bras et BÄnqy
négro-jelefweens.
D’entrée de jeu, il
faut savoir que vie et mouvement vont de compagnie. Le mouvement prend la forme
d’une lutte, un combat incessant pour demeurer dans l’être. En dehors de la
lutte c’est la cessation d’être, la mort.
Chez l’être munal le
principe de cette bataille sans fin est la Gwqmunalité. Celle-ci assure l’omunonÄité, identité ofowu, de
l’être.
C’est ce qui explique
que, même après trois siècles d’entraves matériels de notre sphère existentielle,
nos Ancêtres n’ont jamais cessé d’affronter le blancisme, Bactérie mangeuse de
Négresses et Nègres. Dis bonjour au Diable, il te gobera; dis-lui merde (grt
mqmq), il te gobera. Alors dis-lui : grt mqmq ni. Ce qui se traduit par
affrontez-le quelles que soient les circonstances. La vie ne flirte pas avec
son contraire, elle tend à le supprimer. Cela est un mbwa, principe d’être et
exister.
La lettre d’un milicien français, « Traduction d'une lettre de Santiago de la
Ville (Santo Domingo, 12/09/1791) », qui
a dû fuir « après qu’il a vu l’armée des esclaves, et l’incendie de l’église de
Limbé, où s’étaient réfugiés 75 habitants et 10 femmes blanches » nous
donne une idée de la situation prévalant à Saint-Domingue. Le milicien raconta
également avoir vu « l’armée des Noirs
croître avec tous les esclaves des haciendas, dévaster la paroisse de
Plaisance, tuer tous les propriétaires, et arracher les plants de café après
avoir incendié les maisons ». On fit état de Noirs qui parlaient une langue
que « l’on ne pouvait pas comprendre
». Il est certes question des nouveaux arrivantes et arrivants, appelés les
Bossales. « A. Reportes de los comandantes de San Miguel, San Rafael, y Neiba
(Santo Domingo, 29/08/1791) », AGI, Santo Domingo, 1029, f. 5 v. 54. Les dégâts
sont incalculables et “la fumée des
incendies noircissait les horizons”. Dans une lettre qu’il lui a fait
parvenir, les propos du gouverneur de Saint-Domingue, M de Blanchelande,
n’avaient rien pour calmer celui de Sonto–Domingo, dont la colonie est aussi
une esclavagisation, à savoir que “les
forces insurgées étaient formées exclusivement de Noirs, et non de mulâtres ni
d’autres libres de couleur” « La
race blanche, indique le gouverneur français, et la classe de gens de couleur,
et les Noirs libres sont unis, il n’y a que les esclaves qui sont
ouvertement soulevés, et qui tuent leurs patrons et incendient leurs
habitations ». « Blanchelande au gouverneur de Santo Domingo (S.d.) », AGI,
Santo Domingo, 1029, f. 1. Il y a de quoi frémir, du côté du prédateur. Texte
tiré de mon dernier livre : L’INVINCIBLE
Jean Jacques Dessalines Vainqueur de Napoléon Bonaparte VOLUME I Au Nom d’Atala
Dessalines D’Orléans Tome VI Le Grand Livre d’histoire L’histoire de nos
Ancêtres Négro-Jelefweens, Négro-Jelefweennes, telle qu’elle n’a jamais été
racontée Deux-cents-dix plus tard 17 octobre 1806 - 17 octobre 2017,
anniversaire important : le RÉTABLISSEMENT de l’ADMINISTRATION IMPÉRIALE Les Éditions
LOF 2017.
Le 22 août 1791, une
date, un Peuple, le Grand Peuple Nègre de la terre, Peuple Souche, et Dieu,
Notre Dieu, Bon-Dieu, GWQMRTLA.
Quiconque veut suivre
tout bonnement l’élan de la vie, leur vie ofowu, doit marcher dans les pas des
Ancêtres, les Nègres et Négresses, dont Jean Jacques Dessalines l’Infiniment
Grand ou Plus Que Grand est l’Unique Expression.
Il n’y qu’un moyen, se
joindre au RÉTABLISSEMENT DE L’ADMINISTRATION IMPÉRIALE, une gestion globale ou
collective de notre être et nos territoires par nous-mêmes et pour nous-mêmes
sous l’étendard de la Gwqmunalité.
Pour la Maison
Impériale Dessalines
HRH Prince Sa
Majesté Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de
la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire
Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la w⊗nité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines
Spécialiste et
professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment
du blancisme
Blog de Tiécoura
Dessalines :
Courriel : jeanjacquesdessalines485@yahoo.fr
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