À l’APPROCHE DE LA GRANDE FÊTE DE SEPTEMBRE, LE 20 SEPTEMBRE 2017, LE GRAND PEUPLE NÈGRE, PEUPLE INDIGÈNE DE LA TERRE, SE SOUVIENT.

La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 n = u © Tous droits réservés

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À l’APPROCHE DE LA GRANDE FÊTE DE SEPTEMBRE, LE 20 SEPTEMBRE 2017, LE GRAND PEUPLE NÈGRE, PEUPLE INDIGÈNE DE LA TERRE, SE SOUVIENT.







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En effet c’est aujourd’hui le 22 août 2017, date à laquelle le Grand Peuple de la terre, le Peuple Nègre, l’Indigène, a, une fois de plus, marqué le sol de sa planète du sceau de son indéniable supériorité face à l’homme, ici le blancisme, prédateur à nul autre pareil. Les mains nues, les Ancêtres empoignent la Bêtise irrelative, laquelle est armée jusqu’aux dents, et, le temps d’un éclair, l’amputent d’une partie d’elle-même, le plus grand coup depuis celui résultant de la campane d’extinction menée par Makqdal, grands Bras et BÄnqy négro-jelefweens.  

D’entrée de jeu, il faut savoir que vie et mouvement vont de compagnie. Le mouvement prend la forme d’une lutte, un combat incessant pour demeurer dans l’être. En dehors de la lutte c’est la cessation d’être, la mort.

Chez l’être munal le principe de cette bataille sans fin est la Gwqmunalité. Celle-ci assure l’omunonÄité, identité ofowu, de l’être.

C’est ce qui explique que, même après trois siècles d’entraves matériels de notre sphère existentielle, nos Ancêtres n’ont jamais cessé d’affronter le blancisme, Bactérie mangeuse de Négresses et Nègres. Dis bonjour au Diable, il te gobera; dis-lui merde (grt mqmq), il te gobera. Alors dis-lui : grt mqmq ni. Ce qui se traduit par affrontez-le quelles que soient les circonstances. La vie ne flirte pas avec son contraire, elle tend à le supprimer. Cela est un mbwa, principe d’être et exister.

La lettre d’un milicien français, « Traduction d'une lettre de Santiago de la Ville (Santo Domingo, 12/09/1791) », qui a dû fuir « après qu’il a vu l’armée des esclaves, et l’incendie de l’église de Limbé, où s’étaient réfugiés 75 habitants et 10 femmes blanches » nous donne une idée de la situation prévalant à Saint-Domingue. Le milicien raconta également avoir vu « l’armée des Noirs croître avec tous les esclaves des haciendas, dévaster la paroisse de Plaisance, tuer tous les propriétaires, et arracher les plants de café après avoir incendié les maisons ». On fit état de Noirs qui parlaient une langue que « l’on ne pouvait pas comprendre ». Il est certes question des nouveaux arrivantes et arrivants, appelés les Bossales. « A. Reportes de los comandantes de San Miguel, San Rafael, y Neiba (Santo Domingo, 29/08/1791) », AGI, Santo Domingo, 1029, f. 5 v. 54. Les dégâts sont incalculables et “la fumée des incendies noircissait les horizons”. Dans une lettre qu’il lui a fait parvenir, les propos du gouverneur de Saint-Domingue, M de Blanchelande, n’avaient rien pour calmer celui de Sonto–Domingo, dont la colonie est aussi une esclavagisation, à savoir que “les forces insurgées étaient formées exclusivement de Noirs, et non de mulâtres ni d’autres libres de couleur”  « La race blanche, indique le gouverneur français, et la classe de gens de couleur, et les Noirs libres sont unis, il n’y a que les esclaves qui sont ouvertement soulevés, et qui tuent leurs patrons et incendient leurs habitations ». « Blanchelande au gouverneur de Santo Domingo (S.d.) », AGI, Santo Domingo, 1029, f. 1. Il y a de quoi frémir, du côté du prédateur. Texte tiré de mon dernier livre : L’INVINCIBLE Jean Jacques Dessalines Vainqueur de Napoléon Bonaparte VOLUME I Au Nom d’Atala Dessalines D’Orléans Tome VI Le Grand Livre d’histoire L’histoire de nos Ancêtres Négro-Jelefweens, Négro-Jelefweennes, telle qu’elle n’a jamais été racontée Deux-cents-dix plus tard 17 octobre 1806 - 17 octobre 2017, anniversaire important : le RÉTABLISSEMENT de l’ADMINISTRATION IMPÉRIALE Les Éditions LOF 2017.

Le 22 août 1791, une date, un Peuple, le Grand Peuple Nègre de la terre, Peuple Souche, et Dieu, Notre Dieu, Bon-Dieu, GWQMRTLA.

Quiconque veut suivre tout bonnement l’élan de la vie, leur vie ofowu, doit marcher dans les pas des Ancêtres, les Nègres et Négresses, dont Jean Jacques Dessalines l’Infiniment Grand ou Plus Que Grand est l’Unique Expression.

Il n’y qu’un moyen, se joindre au RÉTABLISSEMENT DE L’ADMINISTRATION IMPÉRIALE, une gestion globale ou collective de notre être et nos territoires par nous-mêmes et pour nous-mêmes sous l’étendard de la Gwqmunalité.

Pour la Maison Impériale Dessalines


HRH Prince Sa Majesté Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines
Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme

Blog de Tiécoura Dessalines :



Courriel : jeanjacquesdessalines485@yahoo.fr

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