LA GRANDE FÊTE DE SEPTEMBRE, UN JOUR, UN MUN, UN NOM, UN PEUPLE, UNE PLANÈTE ET NOTRE DIEU, BON-DIEU

La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 n = t © Tous droits réservés

2
LA GRANDE FÊTE DE SEPTEMBRE, UN JOUR, UN MUN, UN NOM, UN PEUPLE, UNE PLANÈTE ET NOTRE DIEU, BON-DIEU



PARTAGER MASSIVEMENT


q = an
u = ou
w = r
 = on
r = ê
c = in
h = ch
e = é


La Grande Fête de Septembre est d’une élégance exquise et indescriptible parce qu’elle rime avec le salut des peuples de la terre. Le salut, ce n’est pas se placer sous la domination de, soit se laisser diriger par un autre que soi, qu’il soit visible ou invisible, mais chasser de sa pensée, une pensée, l’hommalité, pensée prenant la forme d’un être, l’homme, pour vivre enfin en accord avec soi-même, c’est-à-dire être en soi, par soi et pour soi, un délice insaisissable par les mots.

L’homme, cette pensée-être, dont la cause est l’hommalité, est une tendance à s’emparer des autres, voire de toutes choses, laquelle tendance a pour corollaire le refus de se laisser subjuguer par les autres, un être unidirectionnel.

Il découle de cela que l’homme est soi et soi seul, un singulier irrelatif se définissant comme soi, encore soi et toujours soi, dont le vocable est kuku.

Ce qui émane de la kukuité, c’est que l’homme est une multitude d’êtres disparates, sans lien entre eux, c’est-à-dire un ensemble de semblants dont la dimension universelle est l’absence de dimension universelle interne. Il faut entendre par là que l’universel de l’homme est distributif, attribué de l’extérieur, non générateur ou substantiel. Autant de singuliers irrelatifs, autant d’hommes.

Au niveau constitutionnel externe, puisqu’il s’agit d’un être d’extérieur, soit fait de considérations sensibles, les hommes sont incontestablement inaptes à se recevoir mutuellement.  

L’homme n’a de limite que l’homme, ce qui veut dire que tout lui est permis et qu’il ne s’embarrasse, il ne peut pas s’embarrasser non plus, de rien. Il n’a que soi comme aune de pensée et par conséquent d’action. Alors l’intérêt est le référentiel de l’homme et cet intérêt est l’homme lui-même.

 Il s’ensuit que l’homme, partant les hommes, n’a aucun sens logique. Autrement dit, la logique lui est impropre. Le mode de faire des hommes est le rationnel, un lien par l’intérêt des choses au référentiel, le soi. L’homme incline à vivre, cela en toute bonne conscience, entre la concordance et la contradiction. La concordance et la contradiction, caractérisant l’homme en situation d’agir, sont externes non internes. Au niveau interne il n’y a aucun souci, une harmonie sans failles. Par exemple un dénonciateur d’invasion de peuples peut être lui-même, ce en toute bonne conscience, un farouche envahisseur et un apologiste convaincu de la chose. Il en est ainsi de toutes les pensées et de toutes les actions. Il n’y a aucune tension interne. C’est le spectacle quotidien dans le monde des hommes. Ce qu’il faut ici comprendre, ce n’est pas l’objet qui importe mais le sujet. Celui-ci n’est lié qu’à l’intérêt de soi. Est, ce qui y est conforme, n’est pas, ce qui s’y oppose. Ce mode d’être dans le monde est ce qui s’appelle le rationnel, qui se passe au niveau de l’intérêt de soi. La logique est sacrifiée au profit du rationnel, mode de calcul à l’avantage de l’homme.

Le mode de faire des hommes est ainsi un désordre systématisé. Ce qui a entraîné un deloko, déséquilibre holiste, dans le La. Le tohu bohu hommal est source de tous les maux sur la planète terre.   

C’est pour faire échec total capital à cette sauvagerie en système que Jean Jacques Dessalines est donné, par les phénomènes positifs, à la planète terre. « J’ai vengé toutes les races éteintes dans l’esclavagisation », dira-t-Il.

Plus d’une personne se dira peut-être : Pourquoi Jean Jacques Dessalines, Enfant des Mornes Cahos élevé par Agbawaya Toya? Il y a trois raisons à cela et elles sont étanchement liées entre elles. La première est le fait que le Peuple Négro-gelefween est, cela dans tous les sens, la principale victime de l’homme; la deuxième est son indigénité de la planète terre; la troisième est le fait qu’il soit le dépositaire du dqmbala, science vraie, du La et du mode d’existence propre à l’ordre du Nous qui en découle. Pour se donner un devenir effectif, l’homme se voit obligé de recourir à l’eliminrgyo. Aussi comme le La est autoprotecteur, par le Peuple Souche, il a entrepris de colmater la brèche. Jean Jacques Dessalines, par les phénomènes positifs, mode de l’autoprotection, est Celui qui est l’aboutissement du processus.   

Pour la Maison Impériale Dessalines


HRH Prince Sa Majesté Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines
Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme

Blog de Tiécoura Dessalines :


Courriel : jeanjacquesdessalines485@yahoo.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pays ďAYITI, dont le Nom est l’Empire ďAYTI, Est Seulement et Uniquement Ancestral

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Le message du 1er janvier 2016 Par Le Prince de l’Éternel Empire de Toya-Dessalines, HRH Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans, Pour l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines