Le Principat, roc de l'Éternel Empire d'Ayiti, est a priori
La Famille Impériale et la Ville
de Dessalines prennent la parole 7 - 4 s = j ©Tous droits réservés
Le Décret 1806
– 2019 – 7 – 6 et le
Décret 1806 –
2019 – 7 – 7 instituent deux grands Centres d’Activité Globale dans l’Éternel
Empire d’Ayiti. Ces Centres, sans être indivis, à cause de leur spécificité
respective – leur champ d’Activité Propre -, s’interpénètrent. Le fait qu’ils ne
soient pas, sur un plan, auto-générateurs, les décrets sont là pour le prouver,
laisse clairement entendre qu’ils sont précédés par une autre Instance,
laquelle n’est ni supérieure ni distincte mais le préalable nécessaire à leur
événementialité. L’Empire de Tóya-Dessalines est un cercle : Fondement
discursif, c’est-à-dire Pensée Maîtresse, gens et Administration forment un
tout holiste qui est aussi transcendé par ses éléments, quelle que soit leur
forme pratique, en tant que parties actives et conscientes pour l’atteinte de la
finalité de la chose. Ici la transcendance de l’Empire renvoie aux Instances
Administratives et à leur particularité. Cette façon d’être et agir nous est
dictée par notre constitution interne munale.
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q = an
u = ou
w = r
⊗ = on
r = ê
u = ou
w = r
⊗ = on
r = ê
c = in
h = ch
e = é
h = ch
e = é
L’Instance préalable est le Principat. En tant que constituant de la Structure
Administrative Impériale, le Principat a une nature et nécessairement une
fonction. Voyons brièvement ce que c’est.
La Nature du Principat, comme le nom l’indique, résulte de la Famille
Impérielle, dont les Enfants sont des Princes et des Princesses. Elle est Impériale,
cette nature, parce que la Famille Impérielle tire sa Source de l’Empire. Le
Principat est ainsi directement le produit de l’Empire d’Ayti. Il faut
comprendre que, pour qu’il en soit ainsi, la Famille Impérielle implique une
double réalité. Elle est d’abord une Famille comme les autres. À ce titre elle
est la Famille de Jean Jacques Dessalines. Elle devient ensuite la Famille de l’Empereur
Jean Jacques Dessalines. C’est là que naît le Principat et que lui vient sa Nature
Impériale. Elle est la seule Famille à
avoir une telle Nature dans l’Empire. C’est un coup de génie par Jean Jacques
Dessalines lui-même.
La Famille de l’Empereur Jacques 1er, par cette particularité,
est, en partie, séparée de la Famille Impériale qui constitue
le Peuple, lequel est fait d’Enfants Institutionnel(e)s de l’Empereur
Dessalines. Elle est la seule qui jouisse de ce privilège, lequel n’est pas une
fin en soi. Et c’est là sa Fonction.
Pour accéder à l’intelligence de la Fonction de la Famille Impérielle, il
faut avoir présent à la mémoire que Jean Jacques Dessalines est Empereur parce
qu’il est le Vengeur et le Libérateur, soit le Fondateur de l’Empire d’AYITI.
Il y a un rapport de réversibilité entre l’Empire et l’Empereur dans le sens
que l’extensité, Jean Jacques Dessalines, rejoint l’extension, l’Empire d’Ayiti.
En d’autres mots l’Empire est l’Empereur et l’Empereur est l’Empire.
L’Empereur, suivant les règles de la vivasi⊗, mode d’être ancestral
dans le monde, est un Couple, l’épouse est aussi SA Majesté. En tant que Couple
les deux forment une seule personne. La Personne de Ses Majestés est la Valeur
Absolue, donc sacrée et inviolable. On ne peut rien dire de mal d’elle ni l’attaquer.
Elle est inatteignable. La Personne Impériale, qui n’est plus que physique, est
ainsi définie comme l’essence de l’Empire. Elle est hors d’atteinte. On peut physiquement supprimer l'Empereur, demeure la Personne Impériale. Cela
marque son inaccessibilité, par conséquent l’indestructibilité de l’Empire dont
elle est la Substance. L'indestructibilité de l'Empire, qui n'est rien d'autre que son Éternité, est assurée par la désignation, par Sa Majesté l'Empereur, de son successeur, et ainsi de suite. Dans l'Empire il n'y a qu'une porte d'entrée. C’est ce que révèle la trilogie impériale, soit
légitimité, logique et légalité.
La Famille immédiate de Dessalines, qui est composée notamment de Son
Épouse et Ses Enfants, est élevée à la Sphère de la Personne Séparée, Valeur
absolue, mais sans la jouissance de toutes les prérogatives attachées à l’Empereur.
Elle est là comme support à la Personne de Ses Majestés, une sorte de pépinière
pour servir en cas de menace à l’Empire.
L’Empereur Jacques 1er opte pour cette formule du fait de la
menace que représente un groupe de gens. Il choisit son premier garçon, Prince
Jacques Dessalines, pour lui succéder. Et s’il devait être emporté par la mort
accidentelle et que Jacques II n’atteignait pas encore l’âge de siéger, l’Impératrice
assurerait le Trône. Cela fait mieux voir la raison de l’accession de la
Famille de Jean Jacques Dessalines à la Sphère Impériale.
Ce choix à l’interne, sans que le Trône ne soit héréditaire, témoigne d’un
virement calculé de Dessalines. C’est le contexte qui l’amène à
changer son fusil d’épaule. En effet le Trône devait rester au sein de l’armée.
L’Empereur a rayé cela de son programme. Il a préféré, suivant l’impératif d’immuabilité
de l’Empire, d’inventer une nouvelle formule.
L’avenir lui donnera raison. Physiquement SA Majesté Jacques 1er
est assassiné et Jacques II, malgré les tentatives des ministres de l’Empire, n’a
pas pu accéder au Trône. C’est là que se révèle fructueuse la formule de l’Empereur
Dessalines parce que la Famille Impérielle continue de maintenir actif l’Empire.
De quelle façon? Il y a toujours un membre de la Famille de l’Empereur
Dessalines qui tient le Flambeau de l’Empire. Cela se fait par vocation. On
sent la nécessité d’affirmer l’Empire par l’affirmation de soi comme le Fruit
de la Personne Impériale. Éternité exige.
Il s’ensuit
que, comparativement au CQ et à la DG, qui sont a postériori, le Principat est,
par sa Source, a priori. Voilà pourquoi il n’a pas à être créé par un décret. C’est
parce qu’il en est ainsi que l’Administration Impériale a pu être rétablie, que
le CQ et la DG ont pu être institués et que vient enfin le SALUT du Peuple
Impérial. C’est l’Éternité de l’Empire et la Concordance.
La
Fonction du Principat consiste à veiller à ce que l’activité du CQ et de la DG
soit en accord avec la somme totale du Savoir Fondateur de l’Éternel Empire
Ancestral, Empire d’AYTI, Empire de la Gwqmunalité, Empire de Tóya-Dessalines,
et à agir aussi là où il faut une action prompte. Le Principat peut corriger
une mesure qui s’écarte de la Ligne Impériale. C’est sa raison d’être depuis l’Érection
de l’Éternel Empire d’Ayti, laquelle raison se manifeste aujourd’hui.
Le Prince ou La
Princesse régnant est le Représentant, la Représentante de l’Éternel Empereur
Jean Jacques Dessalines, donc Jacques1er, et l’Empereur Jacques
Dessalines, dit Jacques le Bien-Aimé, donc Jacques II. C’est un Titre et une
Fonction transparents.
En s’adressant à
lui ou à elle comme en parlant d’elle ou de lui, on dit : Sa Majesté La
Princesse, Sa Majesté Le Prince, même si, en fait, elle est l’Impératrice ou il est l’Empereur.
On peut aussi, dans certains contextes, dire : Sa Majesté. C’est la
transparence du Titre et de la Fonction qui l’exige. Le Prince ou La Princesse
fait voir Ses Majestés Jacques1er et Jacques II.
La Princesse ou
le Prince n’est pas choisi(e), elle ou il se propose au Peuple Impérial, qui
lui portera son soutien s’il voit en elle ou lui le DESSALINES, son ESSENCE, à
partir de son engagement dans l’Existence Impériale.
Tous les membres
indistinctement de la Famille Impérielle, et il y en a des centaines, sont ipso
facto membres du Principat. C’est ce qui leur permet de proposer leurs services
à l’Éternel Empire de la Gwqmunalité. Mais tous et toutes n’œuvrent pas dans le
Principat. Ils doivent être partout, dans les trois Instances Administratives. Le
Principat, en tant qu’Instance Administrative, comporte forcément des Enfants
Institutionnel(le)s de Sa Majesté comme Collaboratrices et Collaborateurs
immédiats.
Pour la Maison Impériale Dessalines,
l'Empire d'Ayti, Éternel Empire de Tóya-Dessalines, Empire de la Gwqmunalité,
que l'ennemi et sa gang, présents sur Notre Territoire Impérial, croyaient à
tort avoir à jamais englouti :
HRH Sa Majesté
Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e
de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et
Jean-Jacques Dessalines, IIIe de la lignée des Empereurs, et Garant de la w⊗nité du lakort, l’ordre du Nous, et
l’Empire Tóya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la
politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de
la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.
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