Quel beau discours ! Être ou Mun, c’est la Gwqmunalité, la Gwqmunité et la Victoire en tout temps. Le message du mois d’août 1791 – août 2022
Quel beau discours !
Le message du mois d’août 1791 – août 2022
Être ou Mun, c’est la Gwqmunalité, la Gwqmunité et Vaincre en
tout temps.
La Famille Impériale et la
Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 6 y = © Tous
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À PARTAGER MASSIVEMENT TOUJOURS PAR VOS PROPRES
MOYENS CAR NOS ENNEMIS NATURELS, INCAPABLES DE NOUS FAIRE FACE, CHERCHENT,
SIGNE IRRÉFUTABLEMENT CLAIR DE FAIBLESSE ET RECONNAISSANCE SANS FAILLES DES
FAITS, Ấ NOUS BLOQUER PAR TOUS LES MOYENS,
VOIRE NOUS ASSASSINER JOYEUSEMENT (CHOSE INUTILE POR NOUS), AFIN DE FUIR LE
RIDICULE.
q = an
u = ou
w = r
r = ê
c = in
h = ch
e = é
Ä
= on
Dans ce monde en proie au Mal, un grand désordre, dont le principe est le vide, absence
de référence extra mentale, porté par ľhommalité, est né, en vue de maintenir
l’Ordre Divin, l’Éternel Empire ďAYITI, Empire Tóya-Dessalines, Empire
Ancestral. L’Éternel Fondateur de l’Empire de NOTRE DIEU, BON-DIEU,
l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean Jacques Dessalines, rejette sans
détour le grand désordre, dont l’objectif est la domination de la totalité par
l’un, avec l’assistance d’un tout petit nombre de gens faits á son image. C’est
en somme le projet de l’homme.
Devant ce projet, qui est á l’antipode de la munalité, et
nécessairement du La, le Grand Tout Harmonieux, s’élève, sous l’impulsion de la
Gwqmunalité, Jean Jacques Dessalines, escorté ďAgbawaya Tóya, et il brandit au
sein du La son Invariabilité ainsi que, forcément, l’irréversibilité de
l’Ubuntu de l’être munal, ce qui est, somme toute, l’unité infiniment indivise.
L’énonciation de l’Ordre Éternel se fait dans une séquence
solidaire, celle qui suit : ʺLe
Peuple habitant l’Isle ci-devant appelée Saint-Domingue, convient ici de se
former en État libre, souverain et indépendant de toute autre puissance de
l’univers, sous le nom d’Empire ďHaytiʺ, ainsi ʺl’esclavage
est á jamais aboliʺ, et alors ʺaucun
blanc, quelle que soit sa nation, ne mettra le pied sur ce territoire á titre
de maître ou de propriétaire, et ne pourra á l’avenir y acquérir aucune
propriétéʺ.
La pensée munale, qui est une bÄnqyée, est en parfait accord avec le
La, tout d’abord l’unité indivise de l’être munal, le Peuple par son essence
d’Ubuntu, soit un seul être, et par conséquent il se dirige lui-même, soit il
agit par et pour lui-même à partir de lui-même, c’est cela le JE et le
PEUPLE-ÉTAT, ensuite il noie tout ce qui est contraire et contradictoire. Telle
est la MARCHE du LA !
Il y a dans l’énonciation de Jean Jacques Dessalines les trois
grands MBWA de l’être que nous sommes ; GWQMUNALITÉ (expression de l’être
munale et sa protection), GWQMUNITÉ (se diriger soi-même) et Victoire ou
Vaincre (l’emporter en tout temps sur le Mal). L’Empire ďAYITI est l’être en
SOI, par SOI et pour SOI.
Il faut avoir toujours présent au bÄnqy que VIVRE est Vaincre en tout
temps, quelles que soient les circonstances. L’être se maintient dans ce qu’il
est. La Victoire sans cesse en est l’instrument. Ce qui suit le clame tout haut :
Cussy, en 1685, affirme : “Nous avons
dans les nègres de redoutables ennemis domestiques”. Un siècle plus
tard rien n’a changé, c’est ce que révèlent les paroles suivantes : Rouvray
(1785) : “Une colonie à esclaves est une
ville menacée d’assaut ; on y marche sur des barils de poudre”.
Le président
de l'assemblée coloniale écrit les mots suivants au président de la chambre Législative : «... Trop faibles pour résister à ce torrent, nous avons
demandé des secours aux insulaires les plus voisins ». 1791
Les libres et leurs ami(e) qui nous
détestent tant diront certainement que c’était un coup de chance. Ils n’en ont
rien vu encore. Les reins de l’esclavagisation sont rompus sous les : Tonnerres ! de 1791. Les irréductibles libres
travaillent d’arrache-pied pour la reprise du système gordrm, étranger au La.
Ils servent de terrain, au mieux, une sorte de béquille pour les blancistes á
l’instar de ceux et celles aujourd’hui se disant journalistes ou partis
politiques qui, par de mauvaises informations, tentent de camoufler la colère
du peuple dans l’intérêt du blancisme. Tout comme nous qui ne lâchent pas ou ne
se laissent pas faire, nos Ancêtres, en 1791, rendent coup pour coup.
« J’ai levé mon bras, trop longtemps retenu,
sur leurs têtes coupables. À ce signal, que Notre Dieu a provoqué, vos mains, saintement armées, ont porté la
hache sur l’arbre antique de
l’esclavage et des préjugés. Ainsi périsse tout tyran de l’innocence, tout
oppresseur du lakort munal » Dessalines, 28 avril 1804.
Fini alors la parole vide préconisant un être sans être
en soi, qui ne s’appartient pas, parce qu’il est pour un autre, lequel serait
l’être véritable. L’Éternel Empire ďAYITI, Empire de DESSALINES, a chassé les
nuages délétères de ľhommalité, dont le blancisme, verte épidémie, une odeur méphitique,
en mettant en évidence, en parole et en acte, l’invariable unité du La et
l’irréversible être en soi, par soi et pour soi, c’est-à-dire le MUN, dont il
est en tous points l’expression. L’Empire de Dessalines, face à ľhommalité, est
la SUPĖRIORITĖ AVĖRĖE ET ACHEVĖE.
Le 1791 n’est pas une commémoration mais un mode d’être dans le monde.
C’est pourquoi « Nul n'est digne d'être Haïtien, Haïtienne,
s'il (elle) n'est bon, bonne (…), et
surtout bon(ne) soldat(e) ». Dessalines 1805
Par la Gwqmunalité, la soldatité, comme
le sang, coule dans nos veines. C’est là le sens illocutionnaire de l’énoncé de
Dessalines. Il faut une connaissance claire de l’être munal, ce qui s’appelle
la munsqmba, pour y accéder.
L’Éternel Empire ďAYTI, Œuvre Indescriptible du Distingué Jean
Jacques Dessalines, est le SOI INVARIABLE et le LIEU d’être de tous les Nègres
et Négresses de tous les coins de la terre ainsi que tous ceux qui vivent au
milieu des gens des organisations criminelles, dites pays, qui, après avoir
pris conscience d’eux-mêmes, veulent fuir afin de renouer avec leur être munal,
l’être supérieur.
HRH Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura
Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple
Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines,
IIIe de la lignée des Empereurs d'AYITI, et Garant de la wÄnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines,
Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la
politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit
l’Existentialisme VudUn.
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