Quel beau discours ! Être ou Mun, c’est la Gwqmunalité, la Gwqmunité et la Victoire en tout temps. Le message du mois d’août 1791 – août 2022






Quel beau discours !

Le message du mois d’août 1791 – août 2022

 

Être ou Mun, c’est la Gwqmunalité, la Gwqmunité et Vaincre en tout temps.

 

La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 6 y = © Tous droits réservés

 

À PARTAGER MASSIVEMENT TOUJOURS PAR VOS PROPRES MOYENS CAR NOS ENNEMIS NATURELS, INCAPABLES DE NOUS FAIRE FACE, CHERCHENT, SIGNE IRRÉFUTABLEMENT CLAIR DE FAIBLESSE ET RECONNAISSANCE SANS FAILLES DES FAITS, NOUS BLOQUER PAR TOUS LES MOYENS, VOIRE NOUS ASSASSINER JOYEUSEMENT (CHOSE INUTILE POR NOUS), AFIN DE FUIR LE RIDICULE. 

 

q = an

u = ou

w = r

r = ê

c = in

h = ch

e = é

Ä  = on

 

Dans ce monde en proie au Mal, un grand désordre, dont le principe est le vide, absence de référence extra mentale, porté par ľhommalité, est né, en vue de maintenir l’Ordre Divin, l’Éternel Empire ďAYITI, Empire Tóya-Dessalines, Empire Ancestral. L’Éternel Fondateur de l’Empire de NOTRE DIEU, BON-DIEU, l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean Jacques Dessalines, rejette sans détour le grand désordre, dont l’objectif est la domination de la totalité par l’un, avec l’assistance d’un tout petit nombre de gens faits á son image. C’est en somme le projet de l’homme.

 

Devant ce projet, qui est á l’antipode de la munalité, et nécessairement du La, le Grand Tout Harmonieux, s’élève, sous l’impulsion de la Gwqmunalité, Jean Jacques Dessalines, escorté ďAgbawaya Tóya, et il brandit au sein du La son Invariabilité ainsi que, forcément, l’irréversibilité de l’Ubuntu de l’être munal, ce qui est, somme toute, l’unité infiniment indivise.

 

L’énonciation de l’Ordre Éternel se fait dans une séquence solidaire, celle qui suit : ʺLe Peuple habitant l’Isle ci-devant appelée Saint-Domingue, convient ici de se former en État libre, souverain et indépendant de toute autre puissance de l’univers, sous le nom d’Empire ďHaytiʺ, ainsi ʺl’esclavage est á  jamais aboliʺ, et alors ʺaucun blanc, quelle que soit sa nation, ne mettra le pied sur ce territoire á titre de maître ou de propriétaire, et ne pourra á l’avenir y acquérir aucune propriétéʺ.        

 

La pensée munale, qui est une bÄnqyée, est en parfait accord avec le La, tout d’abord l’unité indivise de l’être munal, le Peuple par son essence d’Ubuntu, soit un seul être, et par conséquent il se dirige lui-même, soit il agit par et pour lui-même à partir de lui-même, c’est cela le JE et le PEUPLE-ÉTAT, ensuite il noie tout ce qui est contraire et contradictoire. Telle est la MARCHE du LA !

 

Il y a dans l’énonciation de Jean Jacques Dessalines les trois grands MBWA de l’être que nous sommes ; GWQMUNALITÉ (expression de l’être munale et sa protection), GWQMUNITÉ (se diriger soi-même) et Victoire ou Vaincre (l’emporter en tout temps sur le Mal). L’Empire ďAYITI est l’être en SOI, par SOI et pour SOI. 

 

Il faut avoir toujours présent au bÄnqy que VIVRE est Vaincre en tout temps, quelles que soient les circonstances. L’être se maintient dans ce qu’il est. La Victoire sans cesse en est l’instrument. Ce qui suit le clame tout haut :

Cussy, en 1685, affirme : “Nous avons dans les nègres de redoutables ennemis domestiques”. Un siècle plus tard rien n’a changé, c’est ce que révèlent les paroles suivantes : Rouvray (1785) : “Une colonie à esclaves est une ville menacée d’assaut ; on y marche sur des barils de poudre”.

 

Le président de l'assemblée coloniale écrit les mots suivants au président de la chambre Législative : «... Trop faibles pour résister à ce torrent, nous avons demandé des secours aux insulaires les plus voisins ». 1791

 

Les libres et leurs ami(e) qui nous détestent tant diront certainement que c’était un coup de chance. Ils n’en ont rien vu encore. Les reins de l’esclavagisation sont rompus sous les :  Tonnerres ! de 1791. Les irréductibles libres travaillent d’arrache-pied pour la reprise du système gordrm, étranger au La. Ils servent de terrain, au mieux, une sorte de béquille pour les blancistes á l’instar de ceux et celles aujourd’hui se disant journalistes ou partis politiques qui, par de mauvaises informations, tentent de camoufler la colère du peuple dans l’intérêt du blancisme. Tout comme nous qui ne lâchent pas ou ne se laissent pas faire, nos Ancêtres, en 1791, rendent coup pour coup. 

 

« J’ai levé mon bras, trop longtemps retenu, sur leurs têtes coupables. À ce signal, que Notre Dieu a provoqué, vos mains, saintement armées, ont porté la hache sur l’arbre antique de l’esclavage et des préjugés. Ainsi périsse tout tyran de l’innocence, tout oppresseur du lakort munal » Dessalines, 28 avril 1804.

 

Fini alors  la parole vide préconisant un être sans être en soi, qui ne s’appartient pas, parce qu’il est pour un autre, lequel serait l’être véritable. L’Éternel Empire ďAYITI, Empire de DESSALINES, a chassé les nuages délétères de ľhommalité, dont le blancisme, verte épidémie, une odeur méphitique, en mettant en évidence, en parole et en acte, l’invariable unité du La et l’irréversible être en soi, par soi et pour soi, c’est-à-dire le MUN, dont il est en tous points l’expression. L’Empire de Dessalines, face à ľhommalité, est la SUPĖRIORITĖ AVĖRĖE ET ACHEVĖE.           

 

Le 1791 n’est pas une commémoration mais un mode d’être dans le monde. C’est pourquoi « Nul n'est digne d'être Haïtien, Haïtienne, s'il (elle) n'est bon, bonne (…), et surtout bon(ne) soldat(e) ». Dessalines 1805

 

Par la Gwqmunalité, la soldatité, comme le sang, coule dans nos veines. C’est là le sens illocutionnaire de l’énoncé de Dessalines. Il faut une connaissance claire de l’être munal, ce qui s’appelle la munsqmba, pour y accéder.

 

L’Éternel Empire ďAYTI, Œuvre Indescriptible du Distingué Jean Jacques Dessalines, est le SOI INVARIABLE et le LIEU d’être de tous les Nègres et Négresses de tous les coins de la terre ainsi que tous ceux qui vivent au milieu des gens des organisations criminelles, dites pays, qui, après avoir pris conscience d’eux-mêmes, veulent fuir afin de renouer avec leur être munal, l’être supérieur.

  

HRH Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, IIIe de la lignée des Empereurs d'AYITI, et Garant de la wÄnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pays ďAYITI, dont le Nom est l’Empire ďAYTI, Est Seulement et Uniquement Ancestral

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Le message du 1er janvier 2016 Par Le Prince de l’Éternel Empire de Toya-Dessalines, HRH Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans, Pour l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines