Tiécoura Jean Dessalines D'Orléans, Le Prince de l'Éternel Empire Dessalinien Déployé









La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7- 1 P © Tous droits réservés

Tiécoura Jean Dessalines D'Orléans 
Le Prince de l'Éternel Empire Dessalinien Déployé

q = an
u = ou
w = r 
Ä = on
r = ê
c = in
h = ch


L’Empire Toya-Dessalines,
Divinité et Éternité




Il y a un Dessalines (Jean-Jacques), une Famille Impériale, un Peuple de Dessalines ou d'Ayiti (l'endogène) et un Empire, appelé indifféremment Empire Toya-Dessalinien et Empire de la Gwqmunalité, dont le signifiant était autrefois la "Liberté". L’Empire dont il est ici question est Divin. Pour accéder à l’intelligence de la Divinité de l'Empire, il faut d’abord savoir que l’Empire est lié de façon étanche au mun, ce que nous sommes, indépendamment de toute pensée. En effet l'Être Munal, par sa constitution interne, notamment le tribunal dont il est doué (sa capacité de calculer), relève de la divinité, d'où la dénomination Muntu. Cela dérive d’une prémisse évidente. Or l’Empire est la Silhouette Sensible de l'Être Munal, notre Être ou notre constitution interne, une entité wÄnale, soit massive ou indivise par sa génération qui est la dépendance mutuelle de chacune-chacun, cela inclut les talents, manifestation multiple du Munal ou Muntu. Il est tel parce que le munal, par sa constitution interne, tend à se donner une forme matérielle, un mode d’agir dans le monde, qui est le prolongement ou l’extériorisation de l’intelligibilité de sa structure d’être, cette interdépendance. Ce qui s’appelle la part munale par excellence, laquelle, après toute analyse, est son parachèvement dans la pratique de son être. Cela révèle que le mun n’est pas le spectateur de son être mais qu’il en est aussi le producteur légitime même s’il agit à partir de ce qui est déjà posé par Notre-Dieu. Ce qu’il produit ou est appelé à produire, c’est l’Empire dont son être est le plan. Cela fait de l’Empire la continuité constitutionnelle interne du mun dans le monde sensible. Cette œuvre est ce sans quoi notre être est inachevé - non incomplet au mieux pa-kÄt, c’est-à-dire une constitution irréversiblement problématique, comme c’est le cas de l’homme -, elle est (l’œuvre) nécessairement un impératif de celui-ci, notre être. L’Empire est alors le parachèvement externe de l’être munal (sa constitution interne), donc la Silhouette Sensible de celui-ci. Il s'ensuit que l’Empire est aussi Divin que le Munal. Il y a plus. Le Mun ou Muntu est, en tant qu'être Divin, Invariable, Incessible, donc Éternel. Cette conséquence en entraîne une autre, l’Invariabilité, l’Incessibilité et l’Éternité de l'Empire, Empire Toya-Dessalinien, Forme Sensible de l’intelligibilité munale.

Tout cela s’enracine en Jean-Jacques Dessalines, l’Enfant élevé par Tante Toya, car Il est le Messie, c’est-à-dire Super Agent produit par les phénomènes sous l’impulsion ou la direction des mbwa, principes générateurs de l’êtralité (fait de présence secondaire ou extérieur, ce qui est Manifestation de l’Initial), le La - soit les individus constitutifs du Grand Tout dans leur réalité et leur invincible accord, y compris Notre-Dieu, l’Unique, GWQMRTLA, Principe des principes, mais en partie seulement, à cause de Sa Transcendance – dans son aspect manifeste, et coordonnateurs de leur produit en vue de son maintien.

L'assassinat du 17 octobre 1806 n'est, en toute logique, que l'assassinat physique du Missionnaire Divin, Jean-Jacques Dessalines. Toute l’Architectonique Dessalinienne demeure car elle est hors de portée d’homme. Pour accéder à l'intelligence de ces deux propositions, il faut savoir, au préalable, que Jean-Jacques Dessalines est êtralement (par sa présence dans le monde) et éternellement lié à la matérialisation de la constitution interne munale, soit le fait de la rendre capable de sensation. Ce n'est pas parce qu'Il est Muntu. Cette liaison a plutôt une cause praxique, l'acte de Vaincre pour Vivre, soit agir par Soi et pour Soi pour Être pleinement en Soi, qu'appelle notre constitution interne. Il en est ainsi parce que Jean-Jacques Dessalines est Celui qui a accédé à la plus haute compréhension de la réalité globale, par conséquent la science de Notre-Dieu, Bon-Dieu, soit le Savoir Architectonique, celle du Muntu, c'est-à-dire la munsqmba, et celle de l’homme. C'est la rencontre de Jean-Jacques Dessalines, au moment de sa naissance, et Agbawaya Toya qui a rendu cela possible. Le Couple, conformément à notre mode existentiel, et l’acquisition du savoir de base par l’Enfant des Mornes Cahos qui en résulte sont à l'origine de l’accession de Jean-Jacques Dessalines à la plus haute compréhension de la réalité globale, l’expérience salvatrice, la plus haute sphère du savoir, lequel se solde par l'Émergence de l'Empire de la Gwqmunalité dans le monde sensible. Jean-Jacques Dessalines, dans son rapport avec l’Ensemble ou leur unité à l’ombre de l’indivis de l’être munal – c’est pourquoi Il dit toujours aux gens : « Regardez ce que vous avez accompli » - est le Sujet de la Sensibilité de la constitution interne munale. Le Sujet et l’Œuvre sont massifs. Le Sujet est le véhicule de l’Œuvre comme l’être munal dans sa w
Änité est le véhicule de l’Être de Jean-Jacques Dessalines, ce qui débouche sur le Sujet, unité indéfectible, de l’Œuvre. À l'instar de notre Être, l'Empire ou l’Œuvre, étant sa Manifestation Sensible, Est, en tout point, éternel et partant une fois pour toutes. L'Être de Jean-Jacques Dessalines, voire le Couple (Agbawaya Toya et Jean-Jacques Dessalines, symbole de la perfection, toujours selon le discours fondateur de l'Ancestralité, mode d'expression de la munalité, mis en forme par nos Ancêtres), est l'Être par Qui l'Empire de la Gwqmunalité a émergé dans l'extramentalité, monde sensible et objectif. Il s’ensuit que l’Être de Jean-Jacques Dessalines, sa wÄbarité (singularité sous le mode de différence), est entrée dans l’Éternité Munale, c’est-à-dire qu’Il y est à jamais lié, et par conséquent de l’Empire. Cette Présence continue et infinie, pour être sentie, active et participative, a culminé à l’entrée de Jean-Jacques Dessalines dans le monde des U-N ou LUA, Divinités non incarnée. Cela a eu lieu après le passage accidentel de Jean-Jacques Dessalines au Kuola, monde des morts. Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand est U-N désincarné. Alors l’assassinat du 17 octobre 1806 n’est que celui du sensible du corps de l’Invincible Général Jean-Jacques Dessalines. 

Il résulte clairement de ce qui précède que "L'Empereur est mort, Vive l'Empereur" dans le sens que Jacques 1er Est et Sera Éternellement l'Empereur.

Comment cela s’explique-t-il ? Tout d’abord une chose doit être claire. Il ne s’agit pas d’administrer les affaires matérielles de l’Éternel Empire de la gwqmunalité mais de son Éternelle Présence. La gestion des affaires matérielles peut être confiée à n’importe quel membre, qu’il soit de la Famille Impériale ou pas. Ce qui importe, c’est l’attachement du membre en question. Son savoir et sa conduite le mettront en évidence et l’Éternel Empereur en décidera. Nous ne sommes pas ici dans la royauté hommale où le sang l’emporte forcément. En plus la fonction n’est pas la même. La munalité est massive et n’a de fin immédiate que l’être dans sa collectivité wÄnale. C’est le dumq, ce par quoi est lié le soi singulier envers tous les autres, de chacune-chacun. D’où la qualification potentielle de toutes et tous. L’Empereur Éternel est lié à l’architectonique de l’Éternel Empire. Cela aussi comprend la Direction effective de l'Empire de la Gwqmunalité. La simple pensée ne suffit pas, cela requiert un corps plein. C’est le principe d’être même de l’être munal, à savoir qu’on est par son corps. Celui-ci est badr et wÄnbadr, une sorte de manifestation multiple de l’un. Ce principe repose sur le mode d’être de Notre-Dieu, Bon-Dieu, qui est Mouvement, lequel est Production continue dont la finalité est Manifestation de Sa Présence. Ainsi Notre-Dieu est en Tout et Partout. D’où l’indivis structurel du Grand Ensemble. Ce qu’il faut retenir ici, c’est le support sensible et son unité indéfectible. Cette unité, l’Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines la bénéficie de Sa Famille. Autrement dit le physique de Jean-Jacques Dessalines est assuré, dans le monde sensible, par le physique de la Famille Impériale.

La présence physique De Sa Majesté Jacques 1er, après le 17 octobre 1806, est automatiquement maintenue par Sa Majesté l'Impératrice Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur Dessalines, qui a, par conséquent, conservé son Titre jusqu'à son passage au kuola, et même aujourd'hui encore – c’est la coordination des phénomènes par les mbwa pour ajuster le Fait Impérial à l’harmonie du La -, et ensuite par la présence perpétuelle de la Famille Impériale, laquelle est composée de Princesses et Princes, titres liés à l’être de Dessalines, à l’Essence de l’Éternel l’Empire ainsi qu’à Sa Forme Sensible dans le monde.

Cette présence de Jean-Jacques Dessalines signifie l’invariabilité et la stabilité de l’Empire et elle prend la forme de Guide, guide de la Direction pour la Coordination Globale, non celle d’une présence administrant.

Qu’en est-il du ou de la Guide de la Direction pour la Coordination Globale? C’est à la Princesse ou au Prince attaché(e) serré(e) à la Dessalinienne qu’il revient de l’assumer. L’intégration du Prince ou de la Princesse dans Sa Fonction se fait automatiquement, soit sans désignation et sans cérémonie, un automatisme logique, certes non arbitraire parce que fondé dans l’ofowuité, lequel automatisme est, par conséquent, le produit des lois physiques. En effet l’ordre divin dans la marche du La se charge de coordonner les effets ofowu en vue du maintien et de l’harmonie de l’ensemble - comme on peut le voir dans l’interaction productrice entre les éléments ou individus. L’intervention des mécanismes (les mbwa) du La dans le Système Impérial s’explique par le fait que celui-ci est le Sensible de notre constitution interne munale, un élément du Grand-Tout, Manifestation de la Présence de Notre-Dieu, Bon-Dieu. D’où le Caractère Messianique de l’Être de Jean-Jacques Dessalines et la Divinité de l’Empire Toya-Dessalines.

Alors qu’il y ait ou non des décisions spectaculaires prises par Le Prince ou La Princesse, cela importe peu. Le discours et le zèle suffisent car il s’agit de maintenir les flammes de l’Empire de la Gwqmunalité à travers le Messie, Jean-Jacques Dessalines, et Son Œuvre, la Dessalinienne.

Il y a toujours un Guide ou une Guide depuis le passage de Sa Majesté l’Impératrice Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur Dessalines au kuola. Plus près de Nous, à titre d’exemple, il y a eu Prince Étendard Valery Dessalines D’Orléans, Princesse Marie Mathieu Jean Baptiste Dessalines D’Orléans, Commissaire Jasmin Dessalines, Prince Pierre Voltimus Étienne Azéma Bien-Aimé Dessalines D’Orléans, Prince Joseph Mathieu Jean Baptiste Dessalines D’Orléans. Tous ont assumé le Rôle de Guide.

Aujourd'hui le Titre de Le Prince de l'Empire Toya-Dessalinien Déployé ou de l'Éternel Empire Toya-Dessalinien Déployé ou de l'Éternel Empire de la Gwqmunalité, conséquemment à la perpétuité du Couple Impérial, s'est attribué au Hrh Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste sous le vocable de HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D'Orléans parce qu'Il est Celui qui a accédé à la plus haute compréhension de la Dessalinienne, l'Être combiné de Jean-Jacques Dessalines et d'Agbawaya Toya, l’émergence de l'Éternel Empire de la Gwqmunalité et son mode de maintien dans le monde sensible et qu’Il a complété ce mode en vue du parachèvement praxique de l’être munal. Le Principat, étant devenu une Fonction de Savoir et de Coordination discursive des sphères d'activité de l'Être munal dans sa globalité irrelative par une évaluation constante des programmes en place, a atteint sa plénitude. Le Prince de l'Empire Toya-Dessalines Déployé, HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D'Orléans, a publié plusieurs études sur la question et a exposé l'invariable structure de l'Empire dans notamment quatre de ses publications, 1) Dessalines-Ville Capitale Impériale de la planète terre (2003), 2) Tiécoura Dessalines D'Orléans Le Prince de l'Empire Dessalinien Déployé (2010), 3) Le visage de Dessalines-Ville, Capitale Impériale, deux cents six ans plus tard, 17 octobre 1806 - 17 octobre 2012, et Pour une nouvelle planète terre (2013), enfin Exécution Ensemble contre l’esclavagisme.

Sommairement la fonction de Le Prince de l'Empire Toya-Dessalines Déployé est de s'assurer que tout se fait conformément à la structure de notre être munal, telle que mise en place par l'Ancestralité et reconduite, puis achevée par la Dessalinienne. La première sphère de cette Œuvre Grandiose est le rassemblement des gens de tous les teints et de tout horizon au tour de la véritable science de Soi, la munsqmba. L'Éternel Empereur l'a réalisé, l'incessible Constitution Impériale éditée en 1805 en est la preuve irréfutable. La deuxième sphère en est la conséquence, c'est la Direction de soi par Soi, pour Soi et en Soi sous l'orientation de Notre Constitution Interne Munale - ce qui se solde d'entrée de jeu par la mort éternelle de la dialectique commandant/commandé, donc le pouvoir, oppresseur à nul autre pareil - afin que chacune-chacun s'appréhende à travers l'interdépendance génératrice de l'Être munal, son Être, et qu'il ou elle exerce ses talents, toujours conformément à la dépendance mutuelle, une fois de plus, l'élément générateur de l'Être que Nous Sommes, en vue de s'assister réciproquement pour l'atteinte de la plénitude êtrale, parachèvement de Soi. La troisième sphère est la garantie de l'accès illimité, à chacun-chacune indistinctement et inconditionnellement, aux moyens matériels qui nous sont donnés via l'environnement pour le parachèvement de cette Œuvre Grandiose que nous sommes. La quatrième et dernière sphère est la mise en place du cadre convenable ou approprié permettant, à travers notre constitution interne munale, la rencontre des peuples de tous teints et tous modes d'être dans le monde pour l'appropriation de Soi, le Soi munal, afin d'être enfin en Soi, par Soi et pour Soi, chez Soi.

En ma qualité de Le Prince de l'Empire Toya-Dessalines Déployé, j'invite formellement, sans nuances épidermiques, les gens de la planète, QUEL QUE SOIT LEUR STATUT, QUELLE QUE SOIT LEUR FONCTION et QUELLE QUE SOIT LEUR MANIÈRE DE VIVRE, à collaborer pleinement avec le Principat POUR UNE NOUVELLE PLANÈTE TERRE.

Nous sommes irréversiblement à l'ÈRE DESSALINIENNE. Le processus est engagé et il aboutira nécessairement avec ou sans MOI.

Ensemble faisons quelque chose de contraire et contradictoire, je dirai même, osons quelque chose de contraire et contradictoire pour marquer notre passage sur la terre et aussi pour le Bien Irrelatif de l'Être que Nous Sommes avant toute pensée.

Pour une nouvelle planète terre

Hrh Prince Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7ème de la Génération de Jean-Jacques Dessalines
Invincible Général et Éternel Empereur
et Spécialiste de la science de la politique
c.c. Gouvernement du Canada et gouvernement du Québec, la Presse (parlée et écrite), les réseaux sociaux, les gens, etc.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pays ďAYITI, dont le Nom est l’Empire ďAYTI, Est Seulement et Uniquement Ancestral

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Le message du 1er janvier 2016 Par Le Prince de l’Éternel Empire de Toya-Dessalines, HRH Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans, Pour l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines