Tiécoura Jean Dessalines D'Orléans Le Prince de l'Éternel Empire Toya-Dessalinien Déployé
La
Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7- 1 P 8
Tous droits réservés
Tiécoura
Jean Dessalines D=Orléans
Le
Prince de l=Éternel
Empire Toya-Dessalinien Déployé
q = an
u = ou
w = r
⊗ = on
r =
ê
c = in
h = ch
L’Empire
Toya-Dessalines, Divinité et Éternité
Il y a un Dessalines (Jean-Jacques), une
Famille Impériale, un Peuple de Dessalines ou d=Ayiti (l=endogène) et un Empire, appelé
indifféremment Empire Toya-Dessalinien et Empire de la Gwqmunalité, dont le
signifiant était autrefois la ALiberté@. L’Empire dont il est ici question est
Divin. Pour accéder à l’intelligence de la Divinité de l=Empire,
il faut d’abord savoir que l’Empire est lié de façon étanche au mun, ce que
nous sommes, indépendamment de toute pensée. En effet l=Être Munal, par sa constitution interne, notamment
le tribunal dont il est doué (sa capacité de calculer ou l'acte de b⊗nqyer), relève de la divinité,
d=où
la dénomination Muntu. Cela dérive d’une prémisse évidente. Or l’Empire est la
Silhouette Sensible de l=Être Munal, notre Être ou notre
constitution interne, une entité w⊗nale, soit massive ou indivise par sa génération qui
est la dépendance mutuelle de chacune-chacun, cela inclut les talents, et une manifestation multiple du Munal ou Muntu par le gwqmuntrt, indépendance de chacun-chacune par l'acte de b⊗nqyer en vue de répondre aux exigences du corps. Il est tel parce que le munal, par sa
constitution interne, tend à se donner une forme matérielle, un mode d’agir
dans le monde, qui est le prolongement ou l’extériorisation de
l’intelligibilité de sa structure d’être, cette interdépendance dans le gwqmuntrt. Ce qui
s’appelle la part munale par excellence, laquelle, après toute analyse, est son
parachèvement dans la pratique de son être.
Cela révèle que le mun n’est pas le spectateur de son être mais qu’il en est aussi le producteur légitime même s’il agit à partir de ce qui est déjà posé par Notre-Dieu, Bon-Dieu. Ce qu’il produit ou est appelé à produire, c’est l’Empire dont son être est le plan. Cela fait de l’Empire la continuité constitutionnelle interne du mun dans le monde sensible. Cette œuvre est ce sans quoi notre être est inachevé - non incomplet au mieux pa-k⊗t, c’est-à-dire une constitution irréversiblement problématique, comme c’est le cas de l’homme -, elle est (l’œuvre) nécessairement un impératif de celui-ci, notre être. L’Empire est alors le parachèvement externe de l’être munal (sa constitution interne), donc la Silhouette Sensible de celui-ci. Il s=ensuit que l’Empire est aussi Divin que le Munal.
Il y a plus. Le Mun ou Muntu est, en tant qu=être Divin, Invariable, Incessible, donc Éternel. Cette conséquence en entraîne une autre, l’Invariabilité, l’Incessibilité et l’Éternité de l=Empire, Empire Toya-Dessalinien, Forme Sensible de l’intelligibilité munale.
Cela révèle que le mun n’est pas le spectateur de son être mais qu’il en est aussi le producteur légitime même s’il agit à partir de ce qui est déjà posé par Notre-Dieu, Bon-Dieu. Ce qu’il produit ou est appelé à produire, c’est l’Empire dont son être est le plan. Cela fait de l’Empire la continuité constitutionnelle interne du mun dans le monde sensible. Cette œuvre est ce sans quoi notre être est inachevé - non incomplet au mieux pa-k⊗t, c’est-à-dire une constitution irréversiblement problématique, comme c’est le cas de l’homme -, elle est (l’œuvre) nécessairement un impératif de celui-ci, notre être. L’Empire est alors le parachèvement externe de l’être munal (sa constitution interne), donc la Silhouette Sensible de celui-ci. Il s=ensuit que l’Empire est aussi Divin que le Munal.
Il y a plus. Le Mun ou Muntu est, en tant qu=être Divin, Invariable, Incessible, donc Éternel. Cette conséquence en entraîne une autre, l’Invariabilité, l’Incessibilité et l’Éternité de l=Empire, Empire Toya-Dessalinien, Forme Sensible de l’intelligibilité munale.
Tout cela s’enracine dans "le Vengeur et le Libérateur", Jean-Jacques Dessalines, l’Enfant élevé par Tante Toya - le Couple de la pensée ancestrale -, car Il est le Messie, c’est-à-dire
Super Agent produit par les phénomènes sous l’impulsion ou la direction des
mbwa, principes générateurs de l’êtralité (fait de présence secondaire ou
extérieur, ce qui est Manifestation de l’Initial), le La - soit les individus
constitutifs du Grand Tout dans leur réalité et leur invincible accord, y
compris Notre-Dieu, Bon-Dieu, l’Unique, GWQMRTLA, Principe des principes, mais en partie
seulement, à cause de Sa Transcendance – dans son aspect manifeste, et
coordonnateurs de leur produit en vue de son maintien.
L=assassinat du 17 octobre 1806 n=est,
en toute logique, que l=assassinat physique du Missionnaire Divin,
Jean-Jacques Dessalines. Toute l’Architectonique Dessalinienne, parce que le Messie est un produit, demeure car elle
est hors de portée d’homme. Pour accéder
à l=intelligence de ces deux propositions, il
faut savoir, au préalable, que, par Son Statut Messianique, Jean-Jacques Dessalines est êtralement (par sa
présence dans le monde) et éternellement lié à la matérialisation de la constitution
interne munale, soit le fait de la rendre capable de sensation. Ce n=est
pas parce qu=Il est Muntu. Cette liaison a plutôt une
cause praxique, l=acte de Vaincre pour Vivre (toujours par Son Statut Messianique), soit agir en Soi, par
Soi et pour Soi pour Être pleinement en Soi, qu=appelle notre constitution interne. Il en
est ainsi parce que Jean-Jacques Dessalines est Celui qui a accédé à la plus
haute compréhension de la réalité globale, par conséquent la science de
Notre-Dieu, Bon-Dieu (terme signifiant Être Véritable), soit le Savoir Architectonique, celle du Muntu, c=est-à-dire
la munsqmba, et celle de l’homme. C=est la rencontre de Jean-Jacques
Dessalines, au moment de sa naissance, et Agbawaya Toya qui a rendu cela
possible. Le Couple, conformément à notre mode existentiel, et l’acquisition du
savoir de base par l’Enfant des Mornes Cahos qui en résulte sont à l=origine
de l’accession de Jean-Jacques Dessalines à la plus haute compréhension de la
réalité globale, l’expérience salvatrice, la plus haute sphère du savoir,
lequel se solde par l=Émergence de l=Empire de la Gwqmunalité dans le monde
sensible. Jean-Jacques Dessalines, dans son rapport avec l’Ensemble ou leur
unité à l’ombre de l’indivis de l’être munal – c’est pourquoi Il dit toujours
aux gens : « Regardez ce que vous avez accompli » et "j'ai vengé toutes les races éteintes dans l'esclavagisation (l'esclavage)" - est le Sujet
de la Sensibilité de la constitution interne munale. Le Sujet et l’Œuvre forment une réalité massive. Le Sujet est le véhicule de l’Œuvre comme l’être munal dans sa w⊗nité est le véhicule de l’Être de
Jean-Jacques Dessalines, ce qui débouche sur le Sujet, unité indéfectible, de
l’Œuvre. À l=instar de notre Être, l=Empire
ou l’Œuvre, étant sa Manifestation Sensible, Est, en tout point, éternel et
partant une fois pour toutes. L=Être de Jean-Jacques Dessalines, voire le
Couple (Agbawaya Toya et Jean-Jacques Dessalines, symbole de la perfection,
toujours selon le discours fondateur de l=Ancestralité, mode d=expression
de la munalité, mis en forme par nos Ancêtres), est l=Être par Qui l=Empire de la Gwqmunalité a émergé dans l=extramentalité,
monde sensible et objectif. Il s’ensuit que l’Être de Jean-Jacques Dessalines,
sa w⊗nbadrité (singularité sous le mode de
différence ou comme manifestation multiple du w⊗n), est entrée dans l’Éternité Munale, c’est-à-dire qu’Il y est à
jamais lié, et par conséquent l’Empire, silhouette sensible de la constitution munale, dont Il est le principe praxique. Cette Présence continue et infinie,
pour être sentie, active et participative, a culminé à l’entrée de Jean-Jacques
Dessalines dans le monde des U-N ou LUA, Divinités non incarnée contrairement au Muntu. Cela a eu lieu
après le passage accidentel (avant le temps) de Jean-Jacques Dessalines au Kuola, monde des
morts. Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand est alors U-N désincarné. Alors
l’assassinat du 17 octobre 1806 n’est que celui du sensible du corps de
l’Invincible Général Jean-Jacques Dessalines.
Il résulte clairement de ce qui précède
que AL=Empereur est mort, Vive l=Empereur@
dans le sens que Jacques 1er Est et Sera Éternellement l=Empereur. Même si l'Éternel Empereur avait choisi une remplaçante ou un remplaçant à la fin de ses vieux jours, cela n'aurait rien changé car le principe praxique de l'Empire est invariable. Comme les autres Nations Ancestrales, notamment Sainte-Lucie, Martinique, Jamaïque, Guadeloupe et celles des Marronnes et Marrons, l'Empire EST une fois pour toutes. Jean-Jacques Dessalines est À Jamais l'Empereur.
Comment cela s’explique-t-il ? Tout
d’abord une chose doit être claire. Il ne s’agit pas d’administrer les affaires
matérielles de l’Éternel Empire de la gwqmunalité mais de son Éternelle
Présence. La gestion des affaires matérielles peut être confiée à n’importe
quel membre, qu’il soit de la Famille Impériale ou pas. Ce qui importe, c’est
l’attachement du membre en question. Son savoir et sa conduite le mettront en
évidence et l’Éternel Empereur en décidera. Nous ne sommes pas ici dans la
royauté hommale où le sang l’emporte forcément. En plus la fonction n’est pas
la même. La royauté hommale a pour fin la domination conformément à la structure d'être de l'homme. Autrement dit, elle est à l'avantage de l'un. Tandis que la munalité est massive et n’a de fin immédiate que l’être dans sa
collectivité w⊗nale. Deux finalités contraires et contradictoires. Pour ce qui est de la munalité, c’est le dumq, ce par quoi est irréversiblement lié le soi singulier, dont le terme juste est badr, envers tous les autres, chacune-chacun. D’où la qualification potentielle de toutes et tous pour la gestion des affaires matérielles. Mais "le Vengeur et Libérateur" n'avait choisi personne. La raison est simple, le moment n'était pas venu. En d'autres termes les conditions n'étaient pas remplies et, compte tenu des circonstances, ne le seront jamais. Ce qui logiquement maintient la sensibilité de l'Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines.
L’Empereur Éternel, Jean-Jacques Dessalines, est lié à l’architectonique de l’Éternel Empire. Dans le contexte qui est le nôtre, cela comprend aussi la Direction effective de l=Empire de la Gwqmunalité, soit la gestion des affaires matérielles de Celui-ci. La simple pensée ne suffit plus, cela requiert un corps plein. C’est le principe d’être même de l’être munal, à savoir qu’on est par son corps. Celui-ci est badr et w⊗nbadr, une sorte de manifestation multiple de l’un. Ce principe repose sur le mode d’être de Notre-Dieu, Bon-Dieu, qui est Mouvement, lequel est Production continue dont la finalité est Manifestation de Sa Présence. Ainsi Notre-Dieu est en Tout et Partout. D’où l’indivis structurel du Grand Ensemble, le La. Ce qu’il faut retenir ici, c’est le support sensible et son unité indéfectible. Cette unité, l’Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines la bénéficie de Sa Famille. Autrement dit le physique de Jean-Jacques Dessalines est assuré, dans le monde sensible, par le physique de la Famille Impériale.
L’Empereur Éternel, Jean-Jacques Dessalines, est lié à l’architectonique de l’Éternel Empire. Dans le contexte qui est le nôtre, cela comprend aussi la Direction effective de l=Empire de la Gwqmunalité, soit la gestion des affaires matérielles de Celui-ci. La simple pensée ne suffit plus, cela requiert un corps plein. C’est le principe d’être même de l’être munal, à savoir qu’on est par son corps. Celui-ci est badr et w⊗nbadr, une sorte de manifestation multiple de l’un. Ce principe repose sur le mode d’être de Notre-Dieu, Bon-Dieu, qui est Mouvement, lequel est Production continue dont la finalité est Manifestation de Sa Présence. Ainsi Notre-Dieu est en Tout et Partout. D’où l’indivis structurel du Grand Ensemble, le La. Ce qu’il faut retenir ici, c’est le support sensible et son unité indéfectible. Cette unité, l’Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines la bénéficie de Sa Famille. Autrement dit le physique de Jean-Jacques Dessalines est assuré, dans le monde sensible, par le physique de la Famille Impériale.
La présence physique De Sa Majesté Jacques
1er, après le 17 octobre 1806, est automatiquement maintenue par Sa
Majesté l=Impératrice Marie Claire Heureuse Félicité
Bonheur Dessalines, qui a, par conséquent, conservé son Titre jusqu=à
son passage au kuola, et même aujourd=hui encore – c’est la coordination des
phénomènes par les mbwa pour ajuster le Fait Impérial à l’harmonie du La -, et
ensuite par la présence perpétuelle de la Famille Impériale, laquelle est
composée de Princesses et Princes, titres liés à l’être de Dessalines, à l’Essence
de l’Éternel l’Empire ainsi qu’à Sa Forme Sensible dans le monde.
Cette présence de Jean-Jacques Dessalines
signifie l’invariabilité et la stabilité de l’Empire et elle prend la forme de
Guide, guide de la Direction pour la Coordination Globale, non celle d’une
présence administrant.
Qu’en est-il du ou de la Guide de la
Direction pour la Coordination Globale? C’est à la Princesse ou au Prince
attaché(e) serré(e) à la Dessalinienne qu’il revient de l’assumer. L’intégration
du Prince ou de la Princesse dans Sa Fonction se fait automatiquement, soit
sans désignation et sans cérémonie, un automatisme logique, certes non
arbitraire parce que fondé dans l’ofowuité, lequel automatisme est, par
conséquent, le produit des lois physiques. En effet l’ordre divin dans la
marche du La se charge de coordonner les effets ofowu en vue du maintien et de
l’harmonie de l’ensemble - comme on peut le voir dans l’interaction productrice
entre les éléments ou individus. L’intervention des mécanismes (les mbwa) du La
dans le Système Impérial s’explique par le fait que celui-ci est le Sensible de
notre constitution interne munale, un élément du Grand-Tout, Manifestation de
la Présence de Notre-Dieu, Bon-Dieu. D’où le Caractère Messianique de l’Être de
Jean-Jacques Dessalines et la Divinité de l’Empire Toya-Dessalines.
Alors qu’il y ait ou non des décisions
spectaculaires prises par Le Prince ou La Princesse, cela importe peu. Le
discours et le zèle suffisent car il s’agit de maintenir les flammes de
l’Empire de la Gwqmunalité à travers le Messie, Jean-Jacques Dessalines, et Son
Œuvre, la Dessalinienne.
Il
y a toujours un Guide ou une Guide depuis le passage de Sa Majesté
l’Impératrice Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur Dessalines au kuola. Plus
près de Nous, à titre d’exemple, il y a eu Prince Étendard Valery Dessalines
D’Orléans, Princesse Marie Mathieu Jean Baptiste Dessalines D’Orléans, Prince
Pierre Voltimus Étienne Azéma Bien-Aimé Dessalines D’Orléans, Prince Joseph
Mathieu Jean Baptiste Dessalines D’Orléans. Tous ont assumé le Rôle de Guide par leur discours su sujet de la présence physique de Jean-Jacques Dessalines.
Aujourd=hui le Titre de Le Prince de l=Empire
Toya-Dessalinien Déployé ou de l=Éternel Empire Toya-Dessalinien Déployé ou
de l=Éternel Empire de la Gwqmunalité,
conséquemment à la perpétuité du Couple Impérial, s=est attribué au Hrh Prince Weber Tiécoura
Dessalines D=Orléans Charles Jean Baptiste sous le
vocable de HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D=Orléans parce qu=Il est Celui qui a accédé à la plus haute
compréhension de la Dessalinienne, l=Être combiné de Jean-Jacques Dessalines et d=Agbawaya
Toya, l’émergence de l=Éternel Empire de la Gwqmunalité et son
mode de maintien dans le monde sensible et qu’Il a complété ce mode en vue du
parachèvement praxique de l’être munal. Travail colossal. Le Principat, étant devenu une Fonction
de Savoir et de Coordination discursive des sphères d=activité de l=Être munal dans sa globalité irrelative
par une évaluation constante des programmes en place, a atteint sa plénitude.
Le Prince de l=Empire Toya-Dessalines Déployé, HRH Prince
Tiécoura Jean Dessalines D=Orléans, a publié plusieurs études sur la
question et a exposé l=invariable structure de l=Empire
dans notamment quatre de ses publications, 1) Dessalines-Ville Capitale
Impériale de la planète terre (2003), 2) Tiécoura Dessalines D=Orléans
Le Prince de l=Empire Dessalinien Déployé (2010), 3) Le visage de Dessalines-Ville,
Capitale Impériale, deux cents six ans plus tard, 17 octobre 1806 - 17 octobre
2012, et Pour une nouvelle planète terre (2013), enfin Exécution Ensemble
contre l’esclavagisme.
Sommairement la fonction de Le Prince de l=Empire
Toya-Dessalines Déployé est de s=assurer que tout se fait conformément à la
structure de notre être munal, telle que mise en place par l=Ancestralité
et reconduite, puis achevée par la Dessalinienne. La première sphère de cette Œuvre
Grandiose est le rassemblement des gens de tous les teints et de tout horizon
au tour de la véritable science de Soi, la munsqmba. L=Éternel Empereur l=a réalisé, l=incessible Constitution Impériale éditée
en 1805 en est la preuve irréfutable. La deuxième sphère en est la conséquence,
c=est
la Direction de soi par Soi, pour Soi et en Soi sous l=orientation de Notre Constitution Interne
Munale - ce qui se solde d=entrée de jeu par la mort éternelle de la
dialectique commandant/commandé, donc le pouvoir, oppresseur à nul autre pareil
- afin que chacune-chacun s=appréhende à travers l=interdépendance et le gwqmuntrt, structure génératrice de l=Être munal, son Être, et qu=il
ou elle exerce ses talents, toujours conformément à la dépendance mutuelle et le gwqmuntrt, une
fois de plus, l=élément générateur de l=Être
que Nous Sommes, en vue de s=assister réciproquement pour l=atteinte
de la plénitude êtrale, parachèvement de Soi. La troisième sphère est la
garantie de l=accès illimité, à chacun-chacune indistinctement
et inconditionnellement, aux moyens matériels qui nous sont donnés via l=environnement, c'est-à-dire l'exploitation exclusivement par soi les ressources - et il y en a plein -, pour le parachèvement de cette Œuvre Grandiose que nous sommes. La quatrième et
dernière sphère est la mise en place du cadre convenable ou approprié permettant,
à travers notre constitution interne munale, la rencontre des peuples de tous
teints et tous modes d=être dans le monde pour l=appropriation
de Soi, le Soi munal, afin (tous et toutes) d=être enfin en Soi, par Soi et pour Soi,
chez Soi.
En ma qualité de Le Prince de l=Empire
Toya-Dessalines Déployé, j=invite
formellement, sans nuances épidermiques, les gens de la planète, QUEL QUE SOIT
LEUR STATUT, QUELLE QUE SOIT LEUR FONCTION et QUELLE QUE SOIT LEUR MANIÈRE DE
VIVRE, à collaborer pleinement avec le Principat POUR UNE NOUVELLE PLANÈTE
TERRE.
Nous sommes irréversiblement à l=ÈRE
DESSALINIENNE. Le processus est engagé et il aboutira nécessairement avec ou
sans MOI.
Ensemble faisons quelque chose de
contraire et contradictoire, je dirai même, osons quelque chose de contraire et
contradictoire pour marquer notre passage sur la terre et aussi pour le Bien
Irrelatif de l=Être que Nous Sommes avant toute pensée.
Pour
une nouvelle planète terre
http://youtu.be/BdMNHtwT8Us
Hrh Prince Tiécoura Jean Dessalines D=Orléans
7ème de la Génération de Jean-Jacques
Dessalines
Invincible Général et Éternel Empereur
Spécialiste et théoricien de la science de la politique ainsi que de la Dessalines, existentialisme vudun
c.c. Gouvernement du Canada et
gouvernement du Québec, la Presse (parlée et écrite), les réseaux sociaux, les
gens, etc.
Commentaires