ICI DESSALINES SEUL ET UNIQUE ARCHÉTYPE EN QUI VOUS ÊTES ET EN QUI ÉGALEMENT VOUS VIVEZ.

La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 m = w © Tous droits réservés


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 SEUL ET UNIQUE ARCHÉTYPE EN QUI VOUS ÊTES ET EN QUI ÉGALEMENT VOUS VIVEZ. TELLE EST VOTRE HISTOIRE.



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CE QUI FAIT INVARIABLEMENT DE VOUS L’UNIQUE AUTEUR DE L’ORGANISATION DE VOTRE VIE





Ce qui suit est d’une extrême importance. Lisez-le bien, surtout lentement.


POINT 1 - Le concept de représentation est aujourd’hui le fondement officiel de la pratique de la politique. Il est ce sans quoi il n’y a pas de vie-collective-politisée.

POINT 2 – La représentation en politique, principe générateur du pouvoir, lequel est le socle et l’organisateur du vivre-ensemble-politisé, repose sur le désistement, c’est-à-dire le renoncement à soi au profit d’un tiers, donc un autre que soi, ce qui est un impératif de l’hommalité, une chimère accidentelle, réduisant l’homme à l’un, soit l’ « individu », et faisant des autres des êtres qui sont là en de vue de celui-ci, le soi. C’est précisément le conflit a priori qu’implique cet acte mental, ce concept, qui est à l’origine de la nécessité de la représentation débouchant sur la naissance du pouvoir et de son corollaire, la démocratie, laquelle n’est qu’un acte sensible d’approbation et assorti d’une condition de participation par le bénéfice « individuel», non collectif, de la vie de groupe.


POINT 3 - Le concept de représentation, ainsi que ses fruits, n’est pas Impérial-Dessalinien parce qu’il s’oppose à l’Ancestralité, mode d’être négro-jelefween et son accord parfait avec le savoir architectonique, notamment la wÄnité, caractère massif de l’être munal, ce que nous sommes, une unité indivise dont la singularité plurielle est la manifestation sensible.


La Dessalinienne, qui est l’action coordonnée du Messie produit par les phénomènes positifs, soit Jean-Jacques Dessalines, est l’expression de la Volonté de Notre Dieu, Bon-Dieu, en opposition au dieu créé par le blancisme à son image, et de notre être munal, plus précisément la gwqmunalité, Voix nous parlant de l’intérieur – Bukmqn l’a souligné dans la nuit du 14 août 1791 -, par la confirmation sensible du Peuple Ancestral immédiat au moyen d’un mandat, qui n’est pas un transfert de soi au Soi de Jean-Jacques Dessalines, comme il nous est donné d’y assister dans la représentation politique, mais une reconnaissance de soi, chacune-chacun, en la Personne singulière du Messie, l’aspect badral du wÄnal munal. Le mandataire, l’être jouissant de la reconnaissance des mandants, lesquels sont des êtres en qui vibre l’identité consommée, s’oublie au profit des mandants pour se retrouve dans la pleine satisfaction de ceux-ci. La Dessalinienne est un mouvement collectif exceptionnel et spécifique. Elle est alors étrangère et impropre à la représentation.


POINT 4 - L’unité consommée du Peuple Ancestral et de Dessalines n’est pas provoquée, elle se manifeste à travers la gwqmunalité, la Voix, et est  naturellement parvenue à son apogée en chacun-chacune. C’est un mandat interne, sans parole, mais infiniment puissant. L’Invincible Général Dessalines est en route pour le Cap afin de rencontrer, pour la première fois, celui qui est désigné gouverneur par le Consul Napoléon Bonaparte. À son arrivée, dans la ville assiégée, voire empestée par la simple présence de la Bactérie mangeuse de Négresses et Nègres, le Grand Peuple Ancestral, sans peur, sort de l’ombre pour aller à sa rencontre en hélant Son Nom et en se prosternant à son passage. Il manifeste ainsi sa foi en Dessalines, le Messie, pour mener à terme l’aération de son espace existentiel. Le mandat se donne par l’intercommunication interne des corps. Il implique aussi l’invitation à rester fermement et éternellement unie pour le progrès sans cesse dans la continuité. Le 2 septembre 1804, après la proclamation de Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand comme Empereur d’Ayiti par Son Peuple, Sa garde d’honneur le salue en Empereur, ce qui signifie son entrée en fonction en tant que tel, et spontanément se prosterne devant Lui de la même manière que la population capoise. C’est partout pareil, une communion interne, dont le contenu est le mandat de rester éternellement auprès de soi, ici le Grand Peuple pour la pérennité de la Victoire et l’avancement dans le parachèvement de Soi, le munal, finalité immédiate du fait d’être par l’existence, manière d’être dans le monde. Une unité parfaite. La constitution de 1805 va, par nécessité logique, va dans le même sens.       



Tout cela se résume comme suit : Jean-Jacques Dessalines est Son Peuple et Son Peuple est Jean-Jacques Dessalines. Jacques 1er fait légalement de l’Empire d’Ayti une Famille Institutionnelle Impériale. Dessalines vit en Son Peuple : Peuple, «Rappelle-toi que j'ai tout sacrifié pour voler à ta défense, parents, enfants, fortune, et que maintenant je ne suis riche que de ta liberté « (Gwqmunalité); « En combattant pour votre liberté, dit-Il, j'ai travaillé à mon propre bonheur». Le Peuple de Dessalines vit aussi en Lui : en effet au Pays de Dessalines, quand on se fâche, on l’exprime en ces termes : « Le Dessalines en moi émergera». C’est le jeu du miroir entre Dessalines et Son Peuple. Quand l’un regarde l’autre, il se voit à travers lui, une unité consommée.


Alors la Dessalinienne n’est pas une démocratie, laquelle est en tous points une déchéance par son objectif égoïste, au mieux, kuku, c’est-à-dire soi, encore soi et toujours soi. Il n’y a pas de gens disparates ni par conséquent de renoncement à ce que l’on est. On est et reste ce qu’on EST dans la Dessalinienne.


Cela signifie deux choses, premièrement on a Un Seul Guide, soit Dessalines, ce qui revient à dire SOI-MÊME, compte tenu de l’unité indivise des deux; deuxièmement on n’est pas gouverné de l’extérieur, comme c’est le cas de la représentation politique, mais par soi-même. La Dessalinienne n’est pas un pouvoir, lequel est en soi politique, structure de domination : « ….. j'ai veillé, combattu, quelquefois seul, affirme l’Invincible Général à Jamais Vainqueur du blancisme, et, si j'ai été assez heureux pour remettre en vos mains le dépôt sacré que vous m'avez confié, songez que c'est à vous maintenant à le conserver ». Il découle de cela que le Peuple Ancestral est en Soi Gwqmun - ce pour quoi il se battait -, ce qui veut dire propriétaire exclusif de lui-même, savoir sa destinée, par, bien sûr, son mode d’être dans le monde, sa conduite, laquelle est déjà énoncée dans l’Ancestralité, et de son territoire, celui qu’il se donne, cela comprend évidemment ce qu’il contient. Un tel Peuple se gouverne forcément lui-même, cela se fait par sa connaissance de lui-même. C’est de cela qu’il s’agit dans cet énoncé : « … les lois, soutient Dessalines, que le génie qui veille à tes destinées me dictera pour ton bonheur ». La loi n’est pas, ici, l’expression de la volonté de Dessalines, parce qu’Il ne détient pas un pouvoir, elle est plutôt une conclusion tirée de notre substance d’être, notre constitution interne, le munal, et du savoir architectonique, bref de l’Ancestralité qui nous a toujours dirigés jusqu’ici. Il n’y a pas de législateur en dehors de la science de soi, le dqmbala (connaissance vraie) de ce que nous sommes. C’est dire qu’il n’y a pas de législateur du tout, dans le sens politique du terme, parce que la loi n’est pas ici l’expression de la volonté du souverain, soit l’État ou le pouvoir (donc le bénéficiaire), lequel ne peut être que par le décalage infranchissable entre le souverain et le peuple, là aussi où le peuple n’est peuple que par son union avec le souverain à travers la volonté (la loi) de celui-ci qu’il fait sienne, une tyrannie dit Dessalines mais une dictature aujourd’hui, les deux termes sont interchangeables, et qu’elle est de préférence, selon Dessalines, comme une espèce de Théorème. La conclusion qu’il faut tirer de tout cela est que le Seul Guide est Dessalines ou le Soi, ce que nous sommes. Le tiers est exclu.


POINT 5 - Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand sépare l’Empire de la Gwqmunalité en six divisions et confie l’administration à six personnes. Les administrateurs sont indépendants les uns des autres. Pour ce qui est des théorèmes dictés par le Génie ils sont rendus publics seulement par le Guide, Jean-Jacques Dessalines Lui-même, ce qui implique le savoir global, et s’appliquent dans toutes les divisions. Il y a, certes, un espace réservé aux administrateurs de chaque division. Jacques 1er sait qu’Il est totalement dédié à Son Peuple et qu’Il ne peut aucunement aller à l’encontre de leur intérêt, qui est par le fait même, le sien propre. L’Éternel Empereur est infaillible, au niveau de l’intérêt de chacune-chacun, dans la transmission des théorèmes. Cependant Dessalines ne cultive pas la même assurance à l’égard des administrateurs divisionnaires. Alors l’intérêt local du Peuple est menacé car il est ou n’est pas. Cela veut dire total. Pour contrer la menace, Jacques 1er ouvre la voie à l’intervention du Peuple dans la gestion de ses affaires en intégrant un système de doléances dans Son Administration à Lui, l’espace universel, pour être instruit de tout écart, directement par Son Peuple. Celui-ci, contraire à la doctrine de la loi kantienne, le philosophe allemand, n’a pas à pâtir des sottises et écarts des autres mais agit, cela d’un commun accord, lui et son Guide, l’Éternel Empereur. Il s’ensuit que sur le plan divisionnaire l’intérêt de chacune-chacun prime comme sur le plan universel. Le Peuple prime sur tout. Cela débouche inéluctablement sur la gestion des affaires du Peuple par le Peuple pour le Bien du Peuple. Quelle belle doctrine collective!


La leçon qu’il faut tirer de cela est de ne jamais s’identifier à un parti politique ni à chef de parti politique. Toute identification de cette nature entraîne illico votre mort par l’aliénation totale et l’impuissance « intellectuelle » qui en dérive. Pour le dire de façon canonique, vous ne vous appartenez plus. C’est l’esclavagisation, une vie parasitaire. Vous devenez l’infini zéro, néant, et la risée de tout le monde. Il n’y a plus d’espace dans la Dessalinienne, le tiers est exclu. Cela est immuable.  


Vous êtes déjà en unité indivise avec Jean-Jacques Dessalines et le Tout Collectif. C’est à vous, et à vous seul(e)s de gérer, sans tierce personne, les affaires collectives, lesquelles sont votre vie et directement vos affaires. Fiez-vous à vos talents, nul n’est sans talents. C’est à la gestion directe de votre vie qu’ils servent. Faites-vous confiance.    


C’est cela le Rétablissement de l’Administration Impériale, la gestion de votre vie, vos affaires, directement par vous-mêmes.


Plus vite vous complétez la liste de vos préoccupations, c’est-à-dire ce que vous voulez entreprendre comme activité korbique, plus vite l’Administration Impériale entreprendra ses activités en ce sens, votre seul et unique SALUT.


Sachez que, des talents, tout le monde en a. Tout d’abord il s’agit de les identifier et ensuite de créer un espace pour les exploiter. C’est la fonction du CQ (Comité de Quartier), de la DG (Direction Générale) et du Principat, espace de la Famille Génétique de Dessalines en étroite collaboration avec des membres de la Famille Impériale Institutionnelle. Le Principat est une fonction de savoir et d’évaluation constante de la gestion du Peuple par le Peuple afin de contrer toute dérive et de maintenir incessamment le cap sur le parachèvement de soi, le soi munal, finalité immédiate de la vie munale.   


Méditez à l’approche du premier janvier 2017.


Pour la Maison Impériale Dessalines

HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines
Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme

Blog de Tiécoura Dessalines :


Courriel : jeanjacquesdessalines485@yahoo.fr

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