Texte renforcé 29 NOVEMBRE 1803 – 29 NOVEMBRE 2018, CÉLÉBRONS UNE MAJESTUEUSE NAISSANCE


La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 r =  u © Tous droits réservés



29 NOVEMBRE 1803 – 29 NOVEMBRE 2018
LE MESSAGE DU 29 NOVEMBRE 2018 À L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE
DE L’ÉTERNEL EMPIRE D’AYTI.
LE CONTEXTE DE LA VICTOIRE ET SA FORME SENSIBLE, SOIT L’ÉTERNEL EMPIRE D’AYTI, PUIS SA VOCATION EN CE 29 NOVEMBRE 2018

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LE CONTEXTE
Le monde, pour des raisons exposées ailleurs, est bipolarisé. Ce n’est pas peu de chose pourtant peu de gens s’en rendent compte. Faudrait-il qu’on soit un(e) illuminé(e) pour s’en apercevoir. Ce qui est une absurdité au sein d’un ordre peuplé d’êtres pensants. Cela explique le nombre incalculable des racailles dans le monde. Les pensées ou idées marronnes, impropres à des êtres doués de capacité de bnqyer, y trouvent leur justification. À titre d’exemple les blancistes affirment que les Négresses et Nègres sont d’une monstruosité à nul autre pareil. N’est-ce pas le grand philosophe français, Charles de Montesquieu, qui, sans ambages, soutient : « Un dieu si bon ne peut pas mettre une âme, une âme bonne, dans un corps tout noir ». Quel grand esprit, ce Montesquieu! Le « noir », dans l’acception de couleur, est présenté ici comme une monstruosité. D’autres, toujours des blancistes et des adeptes du même dieu mais sous un autre vocable, à la vue des Noir(e)s, se voient envahi(e)s d’une désagréable sensation. Il en manque malheureusement de cette catégorie de gens car les blancistes ainsi que leurs semblables resteraient à l’intérieur de leurs frontières, loin des nôtres. En même temps, toujours dans ces milieux, on dit tout haut que ce même dieu est le créateur de toutes choses. Ça va de soi, ce dieu, créateur de monstruosités, n’est pas parfait et il est ipso facto une illusion, au mieux, une idée de l’homme à son image. C’est le verdict de la logique même de l’idée de Dieu. Alors Bukmqn a sans doute raison de nous inviter à ne pas recevoir ce dieu dont le blancisme est le propagateur, cela, pour cette raison, soit son caractère chimérique. Ce grand bnqy négro-jelefween fait reposer son salutaire conseil sur l'aperception, à ce sujet, de l’illustre savant Jean Jacques Dessalines, savoir que Notre Dieu, Bon-Dieu ou Dieu Véritable, versus dieu de l’homme, soit du blancisme, le faux dieu parce que créé par l’homme à son image, d’où alors la bipolarisation du monde. Toujours d’après la pensée de Dessalines, le dieu blanciste est la source de tous les malheurs; Bukmqn insiste sur « nos malheurs » – soit le pic de l’horreur auquel nous sommes soumis et soumises par les porteurs et porteuses de ce dieu. Toujours selon Bukmqn, Notre Dieu nous ordonne, par la Voix nous parlant de l’intérieur, la Gwqmunalité, d’y faire échec total-capital. Est clairement et irrelativement posée, la ligne de démarcation entre l’Ancestralité et le blancisme, civilisation crapaud, dans le sens que, si l’action hommale était en faveur des gens qualifiés de monstruosités et par conséquent incapables de se diriger eux-mêmes, les blancistes et leurs semblables ne seraient pas présents dans tous les coins de la terre et qu’ils n’inventeraient pas sans cesse de faux prétextes pour pouvoir s’y rendre, même au péril de leur vie. Il est un fait irréfutable que la
 
bipolarisation du monde est, de toute évidence, à la base de la Victoire, dont la forme sensible est l’Éternel Empire d’Ayti, Empire de la Gwqmunalité, Empire de Tóya-Dessalines, Érigé le 29 novembre 1803 à Dessalines, Quartier-Général de l’Opération Dessalines, contre-offensive ancestrale triomphante.


Quiconque n’a pas accédé à l’intelligence de ce qui précède, et nombreux sont- ils, ne peut pas comprendre l’Ancestralité, soit des gens à leur vivasi, de l’invasion blanciste à la déportation, de la Résistance à l’Érection de l’Éternel Empire de Tóya-Dessalines, du Crime des crimes, le 17 octobre 1806, à le-sort-des-peuples-ingrats et du maintien de l’Empire par la Famille de Dessalines, puis du Dessalines en chacune-chacun constituant son Peuple, à l’Administration Impériale Rétablie le 17 octobre 2016. Ces gens sont tellement nombreux qu’on ne peut plus les compter. La preuve est palpable car légion sont les exemples.   

Le caractère lakortal du Pays de Dessalines
Le blancisme est exclusion alors que l’Ancestralité est inclusion. La VICTOIRE, par la Mission Divine et lakortale du Sujet, Jean Jacques Dessalines, est englobante. Il ne peut pas ne pas en être ainsi, c’est une nécessité logique. L’Empire d’Ayti, ayant pour essence la VICTOIRE, est le lieu d’être et exister de tous et toutes, sans nuances épidermiques. L’une des deux couleurs de l’Empire, savoir le NOIR, symbolise cette généralité.

La logique impériale est implacable car l’appartenance à l’Empire ne connaît pas de lieux d’origine non plus. En effet toute personne, d’où qu’elle soit, est en puissance l’Enfant de l’Empire de Tóya-Dessalines. Cette appartenance passe de la puissance à l’acte lorsqu’on est victime de la polarisation blanciste, quelque chose de nocif et partant négatif, et qu’on opte pour l’Empire d’Ayti.

Pas de catégorisation
L’œuvre de Dessalines est la plus belle chose de l’ordre du Nous que la terre ait jamais vu. Elle est la consolidation et la sécurité du lakort, somme totale des mun. C’est pourquoi si, par hasard, on entend dire une personne d’une autre, à cause de son teint différent du teint foncé ancestral, et/ou de ses lieux d’origine, qu’elle n’est pas des nôtres, du Pays de Dessalines, il ne faut accorder aucune valeur ancestrale à ces paroles. Sachez aussi, et c’est là le point culminant, que cette personne, ayant transgressé un des Mbwa générateurs de l’Éternel Empire d’Ayti, n’est irréfutablement pas d’icelui.

La personne en question est du nombre des gens du dehors. Puisqu’il y a deux pôles, l’un inclusif, l’autre exclusif et que le premier est ancestral, donc impérial, puis le dernier hommal-blanciste, la personne en question n’est pas du camp de Dessalines, le camp des Ancêtres, lequel est un Ubuntu (être par et avec les autres), mais celui du blancisme, dont l’exclusion est le mode d’être dans le monde.

Cette personne parle du dehors. Elle est ou descend des noir(e)s libres, ceux et celles qui, par identité de contenu d’être artificiel ou historique, ont pris fait et cause pour le blancisme en défaveur de l’Ancestralité. Cette personne est une enfant de la horde-république, une colonie blanciste, et partant un ensemble de racailles.

L’une des propriétés de l’Empire : la prise en charge de ses enfants sans acception de personne
Le caractère d’Ubuntu, qui a donné à l’Empire sa substance familiale, est, évidemment, extensionnel au lakort, il garantit, sous forme d’impératif constitutionnel interne, la possession suffisante à toutes et tous indistinctement. L’Empire est à des années-lumière du blancisme, dont la finalité, par la structure hiérarchique, est possession totale par l’un et, en complémentarité, privation totale par les autres. Il s’agit, à l’interne comme à l’externe, de l’absorption de tous et toutes par l’un. C’est la logique de l’exclusion, relevant de l’hommalité, car l’homme est le soi singulier, c’est-à-dire l’individu, pour reprendre une terminologie blanciste. L’Empire d’Ayti n’est donc pas un état de droit ni une démocratie, donc une savqnerie dont la signification est la sauvagerie en système, dont la raison réside dans une conception éclatée de soi, des gens disparates qui sont des indépendantes et égales libertés – ce qui est une incontestable régression par rapport au progrès de la munalité enregistré dans plusieurs coins de la planète -, mais une gestion kbiale de soi, le lakortal, sous l’égide de sa constitution interne, en vue du parachèvement de soi, le mun, savoir un apprentissage de vivre ensemble comme une unité indivise jusqu’à la spontanéité, ce qui s’appelle le parachèvement, l’atteinte de la négro-divinité, une existence en pleine conformité à notre constitution interne munale. C’est le pôle d’Ubuntu versus le pôle de l’un, le mode d’être blanciste. Pour en arriver à ce stade, le parachèvement de soi, il relève de la Fonction de Père de Famille, soit l’Empereur, de mettre à l’exploitation des Enfants de l’Empire tous les biens et ressources et garantir la possession de chacun-chacune qui en résulte. Quoi de plus reposant! Quoi de plus beau !         

Le nécessaire objectif
Se trompent royalement celles et ceux qui pensent que la vie d’ensemble, quel que soit sa nature, politique ou kbiale, n’a pas de fin extérieure. Ils sont, à coup sûr, la proie de ces vautours. La fin extérieure est d’une importance dessalinienne car elle est l’aune de ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas. On ne fait pas n’importe quoi, en collectivité. La forme et le contenu des critiques sont prédéterminés. On est dans un cadre, il se nourrit de lui-même. Toute autre nourriture lui est indigeste.  

C’est dans cette optique qu’il faut comprendre les paroles de Dessalines, l’Éternel Vainqueur du blancisme. « Tout y retrace le souvenir des cruautés de ce peuple barbare: nos lois, nos mœurs, nos villes, tout porte encore l'empreinte française …». « Nous avons osé être libres, osons l'être par nous-mêmes et pour nous-mêmes … » « Et quelle déshonorante absurdité que de vaincre pour être esclaves … ». Pour comprendre la dernière proposition, faut-il savoir que le mot d’esclave signifie : Vivre dans la pensée d’un autre que soi parce qu’on est, de par sa constitution interne ou sa nature, incapable de se diriger soi-même. Autrement dit l’esclave n’est pas suffisamment doué de capacités intellectuelles pour produire les pensées de cet ordre. Alors la nature ou dieu, le faux bien sûr, le place, pour son bien propre, sous l’autorité ou le commandement de l’être qui naturellement possède toutes les facultés en question. Quel paradoxe ! Car c’est à cette pensée monstrueuse que fait ici référence Jean Jacques Dessalines, le Vainqueur de celui qui se dit doué de toutes les facultés supérieures. Fort de sa VICTOIRE sur le blancisme, se disant maître naturel, Dessalines termine en disant : « Marchons sur d'autres traces ». Dessalines, par ce conseil, met sous les yeux des gens concernés la finalité de l’Empire. Il les invite à la faire leur.

L’Éternel Vainqueur de Napoléon Bonaparte ouvre ainsi largement la porte à la Gwqmunalité des gens pour la réappropriation de soi. Bien évidemment ces paroles vises un groupe spécifique, les libres qui sont et restent malgré tout accrochés à la France. Comprendront-ils le message ? L’avenir le dira. Une chose est sûre, le nouveau Pays, qui est l’Empire de la Gwqmunalité, l’Empire d’Ayti, est bien ce « d’autres traces » auquel réfère le Plus Que Grand, Jean Jacques Dessalines. Le Pays d’Ayti, l’Empire, dont l’essence est l’Ancestralité, est antipodique à la présence désordonnée et sinistre qu’est le blancisme.

Dessalines, l’Infiniment Grand, maintient, par l’Érection de l’Éternel Empire, la bipolarité et il la présente comme un clivage inconciliable.

L’Empire et son comportement
vis-à-vis du plus grand Mal qui soit
La vocation de l’Empire fait de lui l’arrêtoir de la racaille systématisée, le blancisme. L’Empire de Dessalines est la seule opposition capable de supprimer ce grand Mal en vue de rétablir le loko ou le katrl, l’équilibre holistique, dans le monde parce qu’il est la seule figure d’opposition ayant pignon sur rue. En d’autres mots il envahit, en gwo-nrg, savoir une force invincible, et en dépositaire de la VOIE DIVINE, soit la VÉRITÉ dans toute sa plénitude, l’espace spolié par la Bêtise irrelative, l’hommalité du blancisme, et l’affronte barbe pour barbe. Sa vérité et sa bravoure lui assurent, sans faille, la VICTOIRE totale-capitale.

La réponse du blancisme à l’Empire
Conscient du danger d’en face, le blancisme mise sur la disparition de l’Empire. Il travaille d’arrache-pied en ce sens. 

La question qu’il faut se poser est la suivante : L’Empire de Tóya-Dessalines est-il destructible ? La réponse est NON. L’Empire est une fois pour toutes et rien ni personne ne peut le détruire. Il est tant et aussi longtemps que sera le MUN. Si celui-ci devait disparaître, l’Empire d’Ayti, Empire de Tóya-Dessalines, resterait un monument en souvenir de l’être munal parce qu’il est son décalque et son lieu d’exister. L’Empire de Dessalines est, à l’instant même de son Érection, hors de portée de l’homme et par conséquent le blancisme. L’Empire d’Ayti, Empire de la Gwqmunalité, est donc éternel.

Voyons maintenant le socle de tout cela. Tout d’abord, l’Empire est d’origine divine. Bukmqn l’a souligné en mettant l’accent sur la Source Principale de la Résistance, laquelle Source est Notre Dieu lui-même, parce qu’il ordonne de repousser le blancisme de notre sphère existentielle. De son côté Jean Jacques Dessalines dit, sans ambages, que le Grand Peuple Négro-jelefween a exécuté un Impératif Divin en boutant la Bactérie mangeuse de Négresses et Nègres hors de son espace et en instituant son propre Pays, preuve tangible qu’il a retrouvé son état primitif. C’est pourquoi le Plus Que Grand parle de Génie d’Ayti, soit Notre Dieu, comme Socle du Pays. Celui qui est le Vengeur et le Libérateur, l’Invincible Général Jean Dessalines, précise que les « décrets », qui sont à l’origine de l’Empire, sont « éternels ». Ce qui revient à dire que l’Empire est enraciné dans l’Éternité. Ce n’est pas une petite œuvre que nos Ancêtres ont entrepris de construire. C’est pour cela que Dessalines, le Sujet de toute cette activité, a dit très tôt, au cours de son enfance, avoir une Mission Divine.

Le second aspect de l’indestructibilité de l’Empire d’Ayti est son lien avec le mun. L’Empire est la manifestation de la constitution interne munale et il a pour vocation de conduire les enfants du lakort munal à leur finalité immédiate. Nous ne sommes pas dans la vie pour satisfaire notre animalité (boire, manger, dormir, baiser, se couvrir, fumer, etc.), comme le laisse subtilement entendre le blancisme. L’ordre de contre-guerroyer qui nous est venu de Notre Dieu est en rapport direct avec notre être, le munal. L’ordre est inscrit dans notre constitution interne munale. Bukmqn nous invite à écouter notre être : la Voix nous parlant de l’intérieur, laquelle est la Gwqmunalité, dont la fonction est de protéger ce qui est. Les décrets partent de Notre Dieu et ils nous sont transmis par notre être en sa faveur. Ces décrets qui sont éternels sont des Mbwa de notre constitution interne. Ils font voir l’éternité de celle-ci, ça va de soi, ainsi que de l’Empire qui est sorti de la VICTOIRE comme son décalque, un Ubuntu.  

La troisième justification de l’indestructibilité du Pays de Dessalines est effectivement le rôle que Dessalines lui-même joue dans son Érection. Il est le Sujet, sous l’ordre divin et le mandat populaire. On fait de Jean Jacques Dessalines l’Agent actif de l’éternité de l’Empire, dans le monde sensible. Premièrement il est l’Empereur parce qu’il est le Fondateur; deuxièmement le Statut spécial est attribué à sa famille biologique, qui est déjà membre à part entière de l’Empire puisqu’elle fait partie du Peuple. Dans l’Empire, la famille biologique et institutionnelle de Jean Jacques Dessalines le rejoint dans son Statut d’Empereur. C’est une accession non pas au Trône mais à la sphère du Trône. Tout d’abord Sa Compagne Marie Claire Heureuse Dessalines est élevée à la personne de Sa Majesté, ce qui fait ipso facto d’elle Sa Majesté, et ensuite, pour ce qui est des enfants, cela se fait au moyen de la reconnaissance des enfants de Dessalines par l’Empereur Dessalines. La famille de Jean Jacques Dessalines devient la Famille Impérielle et elle est au service de l’Empire. Elle est comme une pépinière à l’ombre de Sa Majesté. Jacques 1er pourra y recourir en cas de besoin car la succession automatique, qui est l’hérédité, n’est pas retenue dans l’Empire d’Ubuntu. Un traitement particulier est accordé à la Famille Impérielle. Voilà le Sujet de la VICTOIRE et partant de sa forme sensible, l’Empire, au sein d’une sphère qui lui est propre, la Famille Impérielle. Ce niveau familial est, comme Jacques 1er, le garant, pas directement du maintien de l’Empire, mais de l’Activité de l‘Empereur. Elle est secondairement au service de la pérennité de l’Empire, le support génétique et institutionnel de l’Empereur, le Sujet. La preuve, en observant de très près la réalité, Dessalines constate la dangerosité du moment. Le déroulement des choses lui donnera raison. Jacques 1er puise donc au sein de sa Famille particulière son successeur, son premier garçon Jacques Dessalines, et il confie à Sa Majesté Impératrice Claire Heureuse Dessalines l’intérim au cas où Jacques II n’aurait pas encore 20 ans, s’il lui arrivait quelque chose. Par la Famille Impérielle, qui est directement reliée à Sa Majesté Jean Jacques Dessalines, lequel est, lui, directement relié au munal et à Notre Dieu, la sphère particulière de l’Empire assure dans le monde sensible la continuité, sans ponctuation, de l’Empire d’Ayti.

La quatrième raison consolide la troisième, c’est la mise hors de portée des hommes les Majestés : « La personne de Leurs Majestés est sacrée et inviolable ». Il faut comprendre par ces mots que la Personne de l’Empereur et l’Impératrice est la Valeur première parce qu’elle est celle qui porte en elle l’Essence de l’Empire et qui, par ce fait, oriente. C’est une œuvre colossale, l’Empire, au niveau de la pensée. Pour le succès de cette tâche, la Valeur de cette Personne est sans aucune restriction ni réserve, donc inconditionnelle. Il faut y lire que tout en étant partie intégrante de l’Empire, donc en état d’immanence, la personne de Leurs Majestés se différencie par son Lieu Propre. C’est la transcendance de l’Empire par Leurs Majestés. Le Couple forme une Personne et un Lieu Séparé, donc Distinct. Cela s’explique par la Divinité de l’Empire , dont elle porte l’Essence non pas d’un « individualisme possessif », et aussi, mais surtout, son statut de Guide qui en résulte. Cela est imposé par la logique de la chose. En effet pour orienter, soit diriger, comme se diriger soi-même, il ne faut pas être étranger, étrangère, mais du tout, puis sans y être totalement absorbé – e -. C’est comme être dans l’eau tout en ayant la tête hors de l’eau. C’est la seule façon de pouvoir en parler. L’inconditionnelle Valeur de la Personne Impériale est une nécessité logique. L’autre point est que la Personne de leurs Majestés ne peut faire l’objet d’aucune critique ni attaque. C’est là une conséquence de sa Valeur Inconditionnelle, irrelative. Le simple fait de comploter contre la Personne Impériale est de nier cette Valeur et cela, par conséquent doit être puni. La vindicative est commandée par l’Inconditionnalité de la Valeur et elle met, du même coup, en évidence l’absence d’issue à ce niveau. On ne touche pas Sa Majesté. On ne peut rien faire contre la Première Valeur de l’Institution qu’est l’Empire. L’armée est strictement soumise, aucun coup ne peut venir d’elle. Il n’est pas permis, sous aucun prétexte, de ne pas se soumettre à Sa Majesté. Une clôture de prescriptions et interdictions, servant de protection, est érigée autour de la Personne qui veille à la destinée du Peuple. Sa Majesté est un Lieu Distinct. 

Il faut lire en tout cela la construction de la Perpétuité de l'aspect sensible de l'Empire d'Ayti. Quelle dextérité de la part de Sa Majesté Jean Jacques Dessalines! Une manière de faire majestueuse! 

La cinquième est la transmission de l’exercice de la Puissance Collective Munale Ofowu, toujours dans l’ordre du maintien et l’Immortalité de l’Empire. Il est dit à ce sujet : ‘L'Empereur désigne son successeur….» L’Empire est ici replié sur lui-même sur le plan de sa préservation. Il se perpétue en lui-même, en d’autres mots ce n’est pas l’extérieur qui le maintint. Il le fait lui-même. L'Empire, une fois Érigé, devient Sujet de lui-même. Il y a une source et une légitimité à la Vie de l’Empire, et c’est la Personne de Leurs Majestés, donc l’Empire même. Aussi l’extérieur, ses ennemis de tous poils, ne peut rien contre lui, il lui est inaccessible, inatteignable. Tout assaut contre l’Empire est un coup d’épée dans l’eau.

La sixième justification est qu’il est inscrit dans la loi et la Logique Impériale même que l’Empire ne finit pas avec la disparition physique de Sa Majesté l’Empereur Jean Jacques Dessalines. « Malheur à celui qui portera sur les degrés du Trône d’autres sentiments que ceux d’un père de famille», dit Dessalines. Ces paroles mettent en lumière la certitude de Jean Jacques Dessalines, concernant la survie de l’Empire à sa mort. D’après ce qui précède, l’Empereur n’a pas tort. C’est l’Éternité même de l’Empire qui est responsable de cette croyance et cette énonciation. On lit également dans ces mêmes paroles l’invariabilité de la Substance Impériale; il n’est pas permis de remplacer l’Empire par autre chose. L'Empire, c'est sa Substance Familiale. Ces Paroles de Dessalines vont toujours dans le sens de la pérennité de l'Oeuvre Ancestrale. S'écarter de la Paternité constitutive de l'Empire entraîne illico des "malheurs". Faut-il bien comprendre ce qui précède. Cette conséquence des inconséquences n’a pas pour auteur le Génie d’Ayti. Aucune souffrance ne peut venir de Notre Dieu, la punition est impropre à l’être de Notre Dieu. Cela s’explique par le fait que Notre Dieu est Bon-Dieu, terme signifiant Vrai Dieu. Les malheurs sont donc la peinière qui accompagne l’acte que pose le sujet. Imaginons les contrariétés et les péripéties d’une personne qui se trompe de direction. Sa direction, rapport à sa destination, n’en est pas une. Cela ne va certainement pas sans contrariété de toutes sortes. Les « malheurs », dont parle Dessalines, sont une action du sujet sur lui-même. La voie qu’il choisit est rocailleuse et meublée de piquants. Il en est ainsi parce qu’elle n’en est pas une. Il n’en est pas une parce qu’elle ne jouit pas de l’invincible et l’invariable protection de Notre Dieu. Pour en revenir au rejet de l’Empire et ses conséquences désastreuses, il est intéressant de constater que, le fait que les malheurs frappent, la réalité de l'Empire n'est pas atteinte par la transgression. Autrement dit, l’Empire tient fermement. La raison est on ne peut plus évidente, sans l’Ancestralité comme contenu, il n’y a pas d’Empire. Il y a dans l’Empire des éléments stables, invariables et immuables, comme il y a des éléments de nature fugace, changeante. Tout ce qui fait de l’Empire ce qu’il est, soit l’Empire, tel qu’il est conçu et fondé par le Sujet de la VICTOIRE, dont l’Empire est la forme sensible, relève de la stabilité, l’invariabilité et l’immuabilité.

La septième raison est, dans la conception et la fondation de l’Empire d’Ayti, l’absence d’après l’Empire. Tout est logiquement structuré. Cette absence se comprend puisqu’il est Éternel. Cette absence s’énonce comme suit: « Malheur » et le-sort-des-peuples-ingrats. « Malheur à celui qui portera sur les degrés du Trône d’autres sentiments que ceux d’un père de famille»; « et si jamais tu refusais ou recevais en murmurant les lois que le Génie qui veille à tes destinées me dictera pour ton bonheur, tu mériterais le sort des peuples ingrats. Le « malheur » et le « le-sort-des-peuples-ingrats » font clairement voir les bouleversements  continus et toutes sortes de calamités sans fin qui suivraient à la tentative de s’écarter de l’Empire. Dessalines lui-même qualifie la situation d’ « affreuse idée ». Ce que mettent en relief ces turbulences incontrôlables, c’est l’impossibilité d’aller de l’avant dans la désobéissance à la Parole de Sa Majesté, Parole qui lui est dictée par Notre Dieu, Fondement Premier du Pays Ancestral. Autrement dit, il n’y a aucun progrès possible en dehors du cadre impérial, tel que posé par Jean Jacques Dessalines. L’après l’Empire est néant. 

Pour contrer tout cela, Dessalines affirme : « Tu seras le soutien de la liberté (Gwqmunalité) que tu chéris, l'appui du chef qui te commande. » En d’autres termes, reste à l’intérieur du cadre de l’Empire et il ne t’arrivera pas malheur. Il ne peut pas ne pas y avoir blocage total car l’Empire de Tóya-Dessalines est Éternel. Une logique implacable. L’Empire est une merveilleuse construction et l’œuvre d’un grand Bnqy, Jean Jacques Dessalines. Il est conçu pour vaincre.
Conclusion
Il n’y a rien que l’on puisse faire, le monde est bipolarisé. D’un côté il y a l’hommalité, de l’autre la munalité. L’hommalité couvre tous les systèmes politiques connus alors que la munalité, elle, est représentée par le Pays de Dessalines, l’Éternel Empire d’Ayti. Qu’on ne se trompe pas ! Le pôle destructeur, parce que gordrm, ne peut rien contre le pôle générique et positif, l’Empire d’Ayti. Le La EST. Par conséquent la pulvérisation du pôle destructeur est garantie. Il sera consumé par le pôle générique et positif. Voilà le sens immédiat de l’acte de vivre présentement.
 
La république d’Haïti, qui est sortie du Crime des crimes, en est un exemple frappant. Elle est tout ce que combattait et rejette l’Ancestralité, donc une colonie blanciste. Écoutez parler les chefs de partis politiques, leur évaluation de la situation et leurs solutions, ils puisent dans le langage blanciste tous leurs discours. Ils ne sont pas des nôtres, ces gens-là. Ce ne sont donc pas des gens en soi. Ils sont sans pensée ni culture, de purs singes. Tout bien considéré, ils ne sont que des masses biologiques. 

Les Horde-républicaines et les Horde-républicains ont commencé à se battre dès le lendemain du Crime, ils se battent, sans répits, depuis. Il y a deux-cents-douze ans, cette année. Pour eux, c’est comme si c’était hier, ils n’ont pas vu le temps passer. La vie à l’ombre d’un autre que soi les a assotits, privés de l’usage effectif de leurs facultés. Même le sens de l’évidence les a abandonnés. La colonie républicaine est une voie sans issue. Cela s’explique par le fait qu’il n’y a pas de troisième pôle ni de possibilité de faire échec à l’Empire, FORME de la VICTOIRE, consolidée le 29 novembre 1803, par la proclamation de la Gwqmunité du Peuple Ancestral à Dessalines.     
   
Pour la Maison Impériale Dessalines, l'Empire d'Ayti, Éternel Empire de Tóya-Dessalines, Empire de la Gwqmunalité, que l'ennemi et sa gang, présents sur Notre Territoire Impérial, croyaient à tort avoir à jamais englouti : 
HRH Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.

lekbaogfweda@gmail.com

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