L’APPEL À LA VOCATION ET AUX COMPÉTENCES




La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 r =  t © Tous droits réservés

L’APPEL À LA VOCATION ET AUX COMPÉTENCES

L’être munal est celui qui, par l’acquisition de la science de lui-même (le Dqmbala, connaissance vraie),
se dirige soi-même.

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l’Empire d’Ayti n’est pas une fin en soi, il est fondé par le Missionnaire Divin Jean Jacques Dessalines en vue du parachèvement de soi, le SOI MUNAL, c’est-à-dire lakortal, d’où l’insertion de toutes et tous indistinctement, soit sans nuances épidermiques ni culturelles.

Par sa vocation, l’Empire de Tóya-Dessalines, qui est, par ce fait même, Empire de l’Ancestralité, mode d’être sensible de la Gwqmunalité, est le lieu du développement de chacune-chacun pour le parachèvement de soi.

L’atteinte de l’objectif passe premièrement par l’énonciation, non pas la découverte, par chacun-chacune, des conclusions Concordantes, forcément immuables et universelles, suivant la portée du contexte qui est à la base de leur élaboration, lesquelles conclusions servent de principes de bÄnqyelisation, réflexion conforme à la constitution interne munale, et d’action au bénéfice des uns et des autres, en d’autres mots cela se fait dans la pensée d’Ubuntu de l’être munal; deuxièmement la mise au travail de tous et toutes, soit tous les badr, membres du Corps Impérial, autrement dit, tout le monde indistinctement doit avoir et aura inconditionnellement une occupation, toujours dans la pensée d’Ubuntu. C’est par ces deux activités, productions des principes et productions matérielles, que l’Empire de la Gwqmunalité peut s’acquitter de sa tâche.  

De cette vocation l’Empire d’Ayti tire sa Substance Familiale, laquelle implique sa structure faite de deux constituants, soit le Père et les Enfants. Pourquoi le Père non pas la mère, dira-t-on? La réponse est simple, la génitrice devient ipso facto mère alors que le géniteur le devient par un effort, soit celui de s’imposer, par l’acte bÄnqyel, une responsabilité sans laquelle il est impossible de cheminer vers le parachèvement de l’être. La paternité est un apprentissage, elle s’accorde avec le fait que l’Empire est une activité, la mise en oeuvre de la Force de vivre et de vaincre. Le Père de la Famille Impériale a pour vocation de fournir aux Enfants, qui sont ici le Peuple Impériale, tout ce qu’il leur faut pour que chacune-chacun s’engage dans le cheminement du parachèvement de soi. Dessalines le dit lui-même : « La gloire du Souverain réside dans celle de son Pays, et il n’a incessamment pour objet que les intérêts et la prospérité de ceux et celles dont il tient sa puissance ». Il y a deux constituants dans cette conclusion intemporelle : le premier est la responsabilité du Père de la Famille Impériale envers ses Enfants, donc son Peuple, le second est ce que le Père en tire. Le Père, qui est l’Empereur, n’est pas ce qu’il doit être sans la plénitude de son Peuple. Il y a une interdépendance entre les deux constituants fondamentaux de la Structure Impériale. Aussi c’est de cette façon que le Père ou l’Empereur prend part activement au parachèvement, qui est la finalité immédiate de l’Empire. Ainsi il est un Mbwa, un Impératif Divin, que l’Empire d’Ayti répond, d’entrée de jeu, aux deux éléments de base de la marche du Pays.   

L’activité de l’Empire
Comment s’y prendre? Actuellement, c’est le Principat qui se charge de l’Administration Impériale. Il pave la voie en énonçant les Premiers Principes nécessaires pour l’accueil officiel du Peuple Impérial, qui est dispersé un peu partout.

Parmi ces Principes, il y a l’institution de deux autres Instances Impériales, la DG (DIRECTION GÉNÉRALE) et le CQ (COMITÉ de QUARTIER). Celui-ci est l’Instance où agit directement  le Peuple. Il se forme de plusieurs Enfants de l’Empire, par leur propre initiative et de façon spontanée et responsable, pour déclarer et lister leurs occupations désirées. Des CQ, il doit y avoir dans tous les coins du Territoire Impérial ainsi qu’à l’étranger, partout où il y a des Enfants de l’Empire. Il faut s’attendre à des dizaines et des dizaines de milliers de CQ. Aucune déclaration d’occupation ne peut être rejetée, elles doivent être toutes listées.    

Les personnes qui seront choisies à cette fin dans chaque CQ par les Enfants-membres stables et définitifs, à moins d’un déménagement, se chargeront d’acheminer le lot de listes à la DG. Celle-ci, suivant les moyens disponibles hic et nunc, se penche sur la réalisabilité immédiate ou médiate des projets d’activité. La DG enverra ensuite au Principat sa décision, qui sera accompagnée également de l’envoi des CQ même si ceux-ci l’auront déjà fait.

 Le Principat étudiera à la lumière de l’envoi des CQ la décision que la DG lui soumettra afin de peser la Concordance des deux avec le La, le Grand Tout dans lequel nous sommes et doivent exister, à l’Ancestralité, puis la réponse de DG à la demande des CQ. Dans le cas où il y aurait une Inconcordance, le Principat l’adaptera aux Principes et le scellera, l’envoi. Si tout est dans les normes de la Concordance, le Principat en instruira la DG et il remettra les documents aux CQ (aux Enfants-membres) pour leur application par leur organisation interne respective. Tout passe par les CQ car il s’agit d’un kÄbi, une gestion directe et globale.     

Le Principat est la seule Instance qui soit habilité à agir spontanément en cas d’urgence, comme la protection du Peuple, mais soumettra sans délai sa décision en même temps à la DG et aux CQ pour évaluation et complémentation. Seul ce qui servira à la protection, au haut niveau, du Peuple, pour une question de haute sécurité, par exemple la Défense de l’Empire, sera exclusif au Principat, non sans donner une idée vague aux CQ et à la DG.  

L’autre Principe est l’accès à l’environnemental. Celui-ci est donné aux mun afin d’exercer leurs capacités en vue de la production des Principes et des moyens de répondre aux exigences de leur corps respectif. Logiquement il leur appartient en propre. Alors toutes et tous y ont irrelativement accès. Comme il ne peut pas être efficacement partagé en lots, son exploitation collective s’impose. Il faudra procéder par somme et valeur totales, puis la distribution, en chiffre uniquement,  à parts égales, quels que soient l’âge et le nombre de gens qui composent la famille. L’exploitation, là où il s’agit de certaines ressources, sera collective et la remise des gains ou bénéfices par membres de familles, pour entreprendre ou renforcer leur occupation. Pour démarrer, le Principat, qui sera assisté de la DG et des CQ, fera une avance de fonds (korbique) aux familles suivant les occupations qui seront listées.

Appel aux compétences
Comme on peut le constater, la gestion kÄbiale est une masse de travail. Il faut aussi une masse de compétences. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, les talents nous sont donnés à cette fin, rien qu’à cette fin. La Maison Impériale Dessalines fait appel à tous ceux et celles qui se savent Nègres et Négresses, dans le sens plein du mot, et qui tendent à vivre en accord avec leur nature, ce que nous appelons VOCATION, et, qui, par conséquent, voudraient mettre leurs dons ou compétences au service de l’Empire, leur lieu d’être et exister reconnu, de monter un CQ, puis aider d’autres gens à faire de même, et communiquer, sans délai, avec le Principat pour inscrire leur CQ et avoir des informations additionnelles. Si vous ne recevez pas immédiatement une réponse, c’est que votre courriel ne nous est pas parvenu. Contactez d’autres CQ et s’ils sont dans la même situation, passez par le BLOG : Forum-Impératrice Claire Heureuse Dessalines, pour nous en informer ou par n’importe quel autre moyen, tel que crier partout.   

L’Empire Est
L’Empire d’Ayti n’est pas un parti politique ni un projet mais un Pays, fondé le 29 novembre 1803, à Dessalines, Ville-Quartier-Général, tout de suite après la VICTOIRE, le 18 novembre 1803. Il s’est donné son premier gouvernement le 1er janvier 1804, ce que le Fondateur, Jean Jacques Dessalines, appelle, dans l’Acte d’Indépendance, « le dernier acte d’autorité nationale » de « l’Empire de la Gwqmunalité ». Depuis le 17 octobre 1806, l’Empire d’Ayti était privé de son Administration. La Famille de Sa Majesté se contentait de maintenir sa présence. L’Administration Impériale est rétablie, par la Famille de Sa Majesté Jacques 1er, depuis le 17 octobre 2016. Depuis lors la Famille Impériale génétique, qui maintenait la présence de l’Éternel Empire, a durement travaillé pour arriver à accoucher de cette nouvelle formule, gestion kÄbiale, qui avoisine la première, pour que nous puissions continuer de cheminer selon l’Ancestralité.

Il faut que tout le Territoire Impérial soit couvert de CQ et qu’il en soit ainsi à l’extérieur, là où vit l’autre partie du Peuple Impérial, afin que l’Administration Impériale Rétablie entreprenne la deuxième partie de sa tâche. Cette seconde partie est l’Administration de l’ensemble des occupations du Peuple.

L’Empire n’est pas un lieu de commandement, lequel implique l’aliénation, mais d’Assistance Mutuelle, via le Gwqmuntrt (sujet munal), en vue du parachèvement de soi, le soi ofowu. S’il fallait dire en une proposition la spécificité munale par rapport à des êtres connus, soit ce que nous sommes en tant qu’être, je le ferai en martelant : L’être munal est celui qui, par l’acquisition de la science de lui-même (le Dqmbala, connaissance vraie), se dirige soi-même. C’est là ce qui explique la proposition de Jean Jacques Dessalines : « Renonçons … et marchons sur d’autres traces.» Autrement dit, « ne suivons pas, prenons nous-mêmes notre vie en charge ». Il faut avoir acquis le Dqmbala de soi-même pour pouvoir s’exprimer en ces termes. C’est pourquoi le Principat attend que le Peuple complète lui-même ses occupations par le moyen des CQ avant d’expulser l’intrus, la colonie républicaine haïtienne, de notre Territoire Ancestral. Nous ne dicterons pas aux êtres doués de capacité de bÄnqyer leur volonté, la vocation s’impose. Là où on le fait, on assiste à un recours continu à l’appareil oppressif d’État. L’Empire de Dessalines n’est pas une savqnie, sauvagerie en système. On assiste, de préférence, les badr dans le processus de développement de leurs capacités.          

Les inconséquences
Je vous rappelle qu’il y a deux voies devant vous, Notre Dieu, Bon-Dieu, et le dieu de l’homme. Notre Dieu entraîne avec lui le Mun, la munalité, l’Ancestralité, l’Empire par Dessalines et la vie honorable, appelée existence, tandis que la voie du dieu de l’homme va de compagnie avec l’hommalité, l’homme, le blancisme et la cime de l’horreur.  

Quiconque ne vibre pas pour l’Empire de Tóya-Dessalines, c’est-à-dire indifférent(e) à cet appel, est forcément de la voie du dieu créé par l’homme à son image. Elle ou il a délibérément choisi la voie de la domination, la sienne propre, laquelle ne va pas sans l’insulte quotidienne en tout et partout, la faim, la soif, la misère, la cruauté, la mort accidentelle, bref, l’état actuel des choses, d’abord, dans l’espoir que viendra un jour son tour, et, ensuite, pour le piétinement de la multitude en prime, manière de s’apprécier soi-même. Ces gens sont des sadomasochistes, des êtres en qui la munalité est presque muette.   

Allez, faites votre choix! Plus de bluff, tout est déjà révélé. Il y a deux-cents-douze ans de preuves irréfutables, même la bête, celle avec la plus petite tête, aurait longtemps compris déjà. Le mensonge de la république est caduc.

N’attendez pas car vos ressources, les seuls moyens dont vous disposez, comme les autres peuples, pour vous en sortir, sont quotidiennement pillées par le blancisme, avec, bien sûr, l’accord explicite de la république et de tous ceux et celles qui s’opposent à l’Empire d’Ayti, votre UNIQUE SALUT. Il met la bouchée double.  

DESSALINES PI WRD!

Pour la Maison Impériale Dessalines, l'Empire d'Ayti, Éternel Empire de Tóya-Dessalines, Empire de la Gwqmunalité, que l'ennemi et sa gang, présents sur Notre Territoire Impérial, croyaient à tort avoir à jamais englouti : 
HRH Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Tóya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.

lekbaogfweda@gmail.com




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