14 - 23 octobre 2016 Jour 6 ... La Famille Impériale est le Guide institutionnel de l'Empire d'Ayti
La Famille Impériale et la Ville de Dessalines
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14
– 23 octobre 2016
JOUR
6 du RÉTABLISSEMENT de l’ADMINISTRATION IMPÉRIALE
Un peuple comme un pays n’ont pas
forcément besoin d’un(e) dominant(e) mais nécessairement un Guide, une sorte
d’horizon vers lequel tourner quand le brouillard l’envahit.
q = an
u = ou
w = r
⊗ = on
r = ê
u = ou
w = r
⊗ = on
r = ê
c = in
h = ch
e = é
h = ch
e = é
Blog de Tiécoura
Dessalines :
Courriel :
jeanjacquesdessalines485@yahoo.fr
Ce Guide, dans le contexte qui est le nôtre, est la Famille de
Dessalines, transformée, depuis l’Érection de l’Éternel Empire de la
Gwqmunalité, en Famille Impériale, à cause du caractère messianique de
Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand, et, avec Son Éternel Empereur
Jean-Jacques Dessalines, elle forme l’Essence de l’Éternel Empire d’Ayti.
Il y a, dans le
contexte de vie collective artificielle, une étroite communication entre les
deux constituants du peuple - d’où le pays tire aussi sa structure -, les
collaboratrices et collaborateurs de base et le Guide, qui n’est au départ
qu’une instance discursive, dont la nature est le Dépôt du Savoir Architectonique
et la fonction consiste à veiller à ce qu’il y ait une cohérence permanente
entre ce savoir et l’activité quotidienne en vue de la plénitude de l’Ensemble institué.
Les collaborateurs et collaboratrices de base sont constamment à l’écoute du
Guide, qui est, en plus grande partie qu’eux, en état de transcendance à cause
de son statut dans le Peuple, ce grand ensemble qui les comprend tous
indistinctement. Le Guide est, non en tant qu’être ou personne mais par son
statut, le miroir du peuple. Il est le Centre de Référence pour les
collaboratrices et collaborateurs de base ainsi que la ou les personnes qui incarnent le Savoir Architectonique. Le Guide est le Garant de l’actualité de
la pérennité de l’Érection de l’Empire de la Gwqmunalité.
L’Empire d’Ayti,
toujours selon la loi fondamentale, a pour structure la Famille. Il est alors,
à l’instar de la famille ordinaire, une Grande Famille dont le Père
Institutionnel est l’Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines, ce qui rattache
tous les membres, les gens qui le sont vraiment, à l’Empereur Jacques 1er,
donc à la Famille Impériale avec laquelle « le Vengeur et le Libérateur »
forment une seule entité du point de vue génétique comme Institutionnel
Impérial.
Tous et toutes sont légalement
enfants de Dessalines et ont l’irrévocable droit de le proclamer tout haut.
Cependant cela implique un engagement invariable, le respect de l’Institution Impériale et sa promotion en tout temps et en tout lieu. La raison est d’une évidence, on est enfant de Dessalines dans le cadre de l’Empire d’Ayiti non en dehors de ce cadre.
Cependant cela implique un engagement invariable, le respect de l’Institution Impériale et sa promotion en tout temps et en tout lieu. La raison est d’une évidence, on est enfant de Dessalines dans le cadre de l’Empire d’Ayiti non en dehors de ce cadre.
La reconnaissance de ce
fait ne va pas sans obligation, une obligation suffisante, soit contraignante
sur tous les points, celle de collaborer étroitement avec la Famille Impériale,
le Guide, pour le maintien de la nécessaire actualité de l’Empire, lieu d’être
et exister.
Puisque l’Empire de la
Gwqmunalité est la seule institution sur l’Île d’Ayti, tous ceux et celles qui
ne collaborent pas étroitement avec la Famille Impériale sont savqn, sans
appartenance institutionnelle alors sans lien artificiel collectif avec les
autres. Cela s’appelle état de nature en philosophie politique ou science de la
politique.
Même si on se dit de la
république, on est savqn. La république elle-même n’est pas une institution
proprement dite car elle est sans dimension universelle fondationnelle. En sus elle n’a pas d’appartenance institutionnelle, ce quelque nature que ce soit, bien qu’elle est le
fruit de l’hommalité blanciste. En somme c’est parce qu’elle est le produit de
celle-ci qu’elle n’est pas précisément une institution. La république est un attroupement
sur le territoire dessalinien. Les gens de la horde sont certes enchâssés dans
le blancisme. Cet enchâssement n'est pas génératif parce que les gens n'y sont pas comme membres à part entière ni même comme membres. L'imbrication est carrément nocive. Les gens, dans la sphère blanciste, dangereux prédateur, sont comme néant ou instrument de production ou simple atha, serviteur et servante
du maître-réalisé. Ils servent une institution sans y être intégrés. Ils sont
et restent gens-du-dehors. Ils cessent alors d'être en soi, ce qui s'oppose au statut de sujet. Voilà pourquoi la république n'est pas une institution et que les gens qu'elle dénote ne sont membres d'aucune institution. la république est un état de savqn.
Observons un instant le
désolant spectacle de la république. Point 1- Toutes les ambassades blancistes
sont actives sur le terrain, pas à peu près, et n’ont pas de bornes dans leurs
interventions. Dans les organismes internationaux il n’y a pas de voix de la
république. La république n’est pas soumise à la législation de ces organismes
qui protège l’intégrité interne des nations. Dès qu’il est question de la république
au sein de ces organismes, on parle de cas particulier, ce qui permet aux
prédateurs de tout poil de tout faire. Point 2 – Il n’y a pas de projet commun dans
la république, élément de base de tout ensemble artificiel. Point 3 – Il n’y a
pas, conséquemment, de lieu commun. Le pouvoir dont on parle n’en est alors pas
un. Il est une sorte de force brute au service de l’intérêt personnel. Cette force
ne se passe pas, dans le sens de transmettre, mais se prend dans le sens de le proclamer. Ainsi le pouvoir
est toujours lié à la personne qui parvient à le proclamer ou énoncer et s’imposer, puis meurt
avec son départ, au mieux à sa chute. Aussi le pouvoir, qui est le sien propre, ne
lui est pas séparable. Point 4 – Les gens de la horde républicaine sont des
2-gwcn-gorh, disparates et irréversiblement inconciliables, sans lien objectif, ni même envisageable, entre eux. Alors aucune voix ne leur est
commune, chacune-chacun obéit à sa propre voix, ses propres instincts. Les clans
dans la république ne reposent pas sur une dimension universelle consensuelle,
ils se forment suivant l’intérêt du moment. Ce sont des alliances contextuelles et ils sont par conséquent passagers. Point
5 - Le rassemblement au sein de la république-éclatée se fait de deux façons, a – par sentiment (rage, colère, jalousie, haine, ressentiment, etc.),
lequel ne dure qu’un temps; ce qui explique le caractère vacillant et éphémère des alliances; b – par le moyen de sous, on vous paie pour votre soutient, une sorte de mercenariat. La république est un
véritable savqn, état de nature. N’importe qui peut offenser n’importe qui; n’importe
qui peut tuer n’importe qui; n’importe qui peut contester n’importe qui; n’importe
qui peut entreprendre ou organiser n’importe quoi; n’importe qui peut s’emparer
de n’importe quel titre; n’importe qui peut élever n’importe qui à n’importe
quel titre; etc., etc., etc. La république est incontestablement un véritable
tohu-bohu.
Il découle de tout cela
que la VOIE Dessalinienne, l’Empire, est la SEULE INSTITUTION du territoire
dessalinien et que la Famille Impériale, qui en découle, est le SEUL GUIDE.
Il était franchement
temps que l’Administration Impériale soit Rétablie. Il est demandé à tous les
membres de l’Éternel Empire de se mettre à la disposition de cette Majestueuse
Institution Ancestrale en commençant à dresser, avec d’autres, les listes de
préoccupations.
Pour la Maison Impériale Dessalines
HRH
Prince Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de
la Génération du Couple Impérial,
Marie
Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la w⊗nité
du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines
Spécialiste et professeur de la
science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme
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