21 octobre 1801 – 21 octobre 2016 VIVE LA NAISSANCE DE LA NATION DE KARUKERA (GUADELOUPE)

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12 – 21 octobre 2016

JOUR 4 du RÉTABLISSEMENT de l’ADMINISTRATION IMPÉRIALE

DOUBLE VICTOIRE POUR LES ANCÊTRES

21 octobre 1801 – 21 octobre 2016
VIVE LA NAISSANCE DE LA NATION DE KARUKERA (GUADELOUPE)  

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Blog de Tiécoura Dessalines :

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21 0ctobre 1801 EST NÉE UNE AUTRE GRANDE NATION  ANCESTRALE, Karukera (Guadeloupe)

FÊTONS CE GRAND JOUR DE LA PROCLAMATION DE L’INDÉPENDANCE DE KARUKERA

En ce Jour 4 du RÉTABLISSEMENT de l’ADMINISTRATION IMPÉRIALE

CE RÉTABLISSEMENT EST AUSSI UNE AUTRE GRANDE VICTOIRE POUR LA GUADELOUPE PARCE QU’IL SIGNIFIE QUE L’ASSASSINAT DU GÉNÉRAL PALÈNE, PÈRE DE L’INDÉPENDANCE, AU MIEUX, LA GWQMUNITÉ DE KARUKERA, AUX CÔTÉS DE JACQUES 1er, LE 17 OCTOBRE 1806, EST MIS EN ÉCHEC.

Louis Delgrès, l=un des artisans et artisanes de la Gwqmunité de Karukera/Kaloukaera/ (Guadeloupe), affirme : AIl existe des hommes malheureusement trop puissants par leur éloignement de l'autorité dont ils émanent, qui ne veulent voir d'hommes noirs, ou tirant leur origine de cette couleur, que dans les fers de l'Esclavage@.

Point n’est besoin de souligner que Delgrès s’adresse ici aux blancistes. Pourtant les paroles de Delgrès, si vraies soient-elles, laissent de côté un nombre important de gens, car il y a aussi des nègres et négresses qui sont, si étrange que cela puisse paraître, du même avis que les blancistes.

Tout d’abord, ce n’est pas parce que ces négresses et nègres sont, sur ce point, les victimes du blancisme. Le principe de leur pensée est le même que les blancistes, savoir l’hommalité, cette inclination à subjuguer les autres en vue de son Bien propre. L’hommalité n’est pas reliée au teint mais à une façon de se situer dans le monde, une conception de soi. Comme les blancistes, ces nègres et négresses sont des hommes. Ils sont des hommes à part entière et, par conséquent, veulent être partout où la domination de l’homme par l’homme pointe à l’horizon. Voilà le point d’unité des deux catégories de gens.

La spécification vient ensuite. Avec le temps et par le contact constant et accidentel avec le blancisme ainsi que la puissance qu’ils croyaient, et qu’ils croient encore, observer en lui, ces négresses et nègres ont fini par intégrer la notion de teint mais à leur désavantage. C’est ce point qu’ils sont devenus, et deviennent encore, les victimes du blancisme. Le blancisme, un parfait renard, les a entraînés, les entraîne encore – c’est un processus sans fin - dans une situation sans issue. Ils sont pris dans leur propre jeu. En effet en voulant se joindre volontairement au prédateur affiché pour apaiser leur soif d’être, le dominant, ils sont tombés sous la coupe du prédateur. Le chasseur chassé.

Le blancisme les a transformés à son image, ces prédateurs et prédatrices qui se croyaient intelligents. Comme leur principe générateur, le blancisme, ils « ne veulent voir d'hommes noirs, ou tirant leur origine de cette couleur, que dans les fers de l'Esclavage ».

L’esclavage ou en terme propre l’esclavagisation, ce n’est pas de travailler dans les plantations mais être sous la tutelle, du point de vue intellectuel comme du point de vue physique. Être sous la tutelle, c’est ne plus avoir la direction de soi et devoir se soumettre à la volonté d’un autre que soi. Être sous la tutelle effective, c’est ne plus pouvoir penser par et pour soi-même, singulièrement et collectivement. Voilà la situation appelée esclavagisation.

Esclavagisation parce que l’appellation d’esclave, principe de l’esclavage, est une chimère. Elle n’a aucune référence dans le réel et ne réfère qu’à une idée sans extériorité, une conception de l’esprit de l’homme suivant son inclination. Si l’esclavage, faute d’esclave, est une illusion, tel n’est pas le cas de la dénomination d’esclavagisation. Elle signifie une praxis en vue de, ici la production de l’esclave, au mieux de l’esclavagisé(e) ou esclavité. Ce qui est une vérité pragmatique, que l’on fait advenir. Ces nègres et négresses dénégrisés sont des esclavagisé(e)s ou esclavité(e)s et, par leur sous-nature d’homme, ils prennent sous leur responsabilité personnelle de soumettre au blancisme leurs frères et sœurs, les noirs. C’est, mot pour mot la promesse que Toussaint L’Ouverture avait faite au Directoire, gouvernement français d’alors. Et il a tenu parole car la constitution de juillet 1801, juste avant la proclamation de la Gwqmunité de Karukera, stipule que Saint-Domingue est une colonie française et que toutes et tous sont des citoyens français. La constitution de juillet 1801 est la proclamation unilatérale de la fin de la Résistance Ancestrale et la soumission des Noir(e)s au blancisme français, par un inconnu de la Résistance. Les fers de l’esclavagisation, voilà le lieu propre aux Négresses et Nègres et les gens « tirant leur origine de leur couleur », selon la croyance des tubabu.

Le président français, Nicolas Sarkozi, s’est invité en Karukera en 2011 et a déclaré devant son auditoire karukeran : « La Guadeloupe est française et ici on est en territoire français ». Et spontanément, ce de façon éhontée, l’auditoire applaudit à grands cris de joie.

Ce faisant, ils contestent la Naissance de la Nation, vielle de plus de deux siècles. Ils s’opposent aux Ancêtres qui ne voulaient vivre qu’en eux-mêmes, par eux-mêmes et pour eux-mêmes. Ils ne veulent voir leurs descendantes et descendants que les fers de l’esclavagisation.


Eh bien, VIVE LA NATION DE KARUKERA!

Depuis mai 1802 le Pays de Karukera est assiégé  par la France. L’invasion de la Guadeloupe indépendante a contraint Palène, le père de la Nation, qui est une fois pour toutes, à rejoindre le camp de l’Invincible Général Jean-Jacques Dessalines, qui enverrait, après l’Émergence de l’Empire, une expédition en Karukera en soutien à la Résistance à l’envahisseur. Cet Officier de Haut-rang a combattu la France et l’a vaincue aux côtés de Dessalines. Et, toujours à ses côtés, il est assassiné le 17 octobre 1806.  


VIVE LA NATION DE KARUKERA !


Pour la Maison Impériale Dessalines


HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines
Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme


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