6 - Pour le 210e anniversaire de l’assassinat physique de l’Invincible Général Jean-Jacques Dessalines et Éternel Empereur Jacques 1er. UNE STRUCTURE DE MORT

La Famille Impériale et la Ville de Dessalines prennent la parole 7 - 4 m = e © Tous droits réservés


6 - Pour le 210e anniversaire de l’assassinat physique de l’Invincible Général Jean-Jacques Dessalines et Éternel Empereur Jacques 1er.

UNE STRUCTURE DE MORT





q = an
u = ou
w = r
 = on
r = ê
c = in
h = ch
e = é



La Communauté international est une structure de mort. La république en est un des éléments. C’est ce qui explique tous les malheurs qui vous frappent.



Nous le savons maintenant, le système ofowu, qui sort de la Volonté de Notre Dieu, est signifié par la dépendance mutuelle, nécessairement l’assistance de même nature qui en découle, et indépendance réciproque de tous les éléments dans l’acte de s’assister réciproquement, ce qui s’oppose invariablement et irréversiblement à toutes sortes de hiérarchisation. Il faut comprendre que la Structure ofowu est une interpénétration des éléments constitutifs pour la Bonne Marche de la Structure elle-même non le bénéfice d’un de ses éléments. La Structure Ofowu produit un sens qui est sa finalité interne.


Il  dérive de cela que la Nature et la Fonction de chacun des éléments de la Structure Ofowu ne sont pas, et ne peuvent pas l’être non plus, objet de discrimination en vue d’une quelconque absorption en faveur de l’un d’entre eux. Chaque élément Est et œuvre par lui-même pour le loko du Grand-Ensemble, soit le La, dans lequel il Est et Existe.

Exister, c’est la Fonction des éléments, qui consiste à se mouvoir en accord avec le Grand-Tout ou Grand-Ensemble par sa Nature spécifique. Exister, c’est, en clair, remplir sa Fonction, conformément à sa Nature, à l’intérieur de la Structure Ofowu. De façon laconique, on existe dans l’art de se maintenir selon la raison de sa présence. Cette raison se trouve consignée dans le contenu, soit la nature, de son être comme élément du La.


Ce qu’il faut comprendre ici, nul n’est là, dans la Structure Ofowu, sans être défini ni sans un but. Nul ne peut être remplacé par autre. Le La n’Est pas uniquement pour être. Il y a une finalité et icelle réside dans l’harmonie du Grand-Ensemble, laquelle harmonie se nomme le loko, Équilibre holiste.


C’est ce mode d’être que tout élément est appelé à reproduire. C’est ce qui fait du fait d’être une Solidarité, une Harmonie.    


La Communauté internationale est aussi une structure mais artificielle. L’artificialité d’une chose n’est pas en soi deloko, désordre holiste, elle fait partie de la capacité de produire qui nous constitue. L’artificialité signifie la provenance de la chose, une provenance seconde. Elle fait la différence entre l’Ofowu Direct, qui est le produit de Premier Ordre, un Fait sans intermédiaire de Notre Dieu, et l’Ofowu Indirect, un produit du produit de Notre Dieu. C’est de ce dernier ordre que relève l’artificialité.


Cependant il y a cette distinction entre les produits des produits de Notre Dieu, savoir que certains sont appropriés tandis que d’autres ne le sont pas, c’est-à-dire inappropriés. L’artificialité appropriée s’inscrit dans la continuité de la Volonté de Notre Dieu, soit l’Ofowu Direct, ce qui explique sa lokoité ou lokoïté. Cependant l’artificialité inappropriée relève de l’écart de l’Ordre Ofowu. Ce n’est pas là un danger. Il le devient si l’on y persiste et s’y complaît. Dans ce cas l’artificialité inappropriée est gordrm, soit étranger au La, et est, de ce fait, deloko.


La structure de la Communauté internationale est certes artificielle mais elle est un artificiel inapproprié deloko parce qu’elle est un mode domination, structure gordrm, soit étranger au La. C’est qui explique sa delokoité ou delokoïté. Elle est propre à la dépression qui bouleverse l’harmonie holistique de la terre.  


La Communauté internationale est un produit deloko et est le lieu d’action de l’hommalité. Cette structure est une organisation de bandits où opère en toute liberté le blancisme. Celui-ci en est l’élément principal et les nations qui lui sont extérieures forment l’élément subordonné. Cet ordre dans le désordre holiste se justifient par la nature d’homme exclusif qui est une partie du contenu de l’idéologie génératrice du blancisme et le degré décroissant par le teint, dont celui du blancisme est le point de référence, des autres groupes formant les nations. En d’autres termes la structure de la Communauté internationale est une structure humaine, dont le blancisme s’impose en élément-sujet et alors principal auquel se rapportent les autres éléments, selon leur nature, qui est le degré de leur hommalité par rapport à leur proximité ou leur éloignement du teint-aune, celui de l’élément-sujet. La valeur de ces autres éléments, qui sont les nations, est tributaire de leur nature. Cette nature détermine leur fonction particulière. Plus on est proche du blancisme par le teint, plus sa valeur est importante. Alors plus imposante est sa fonction. Plus on s’en éloigne, moins sa valeur est importante.  Alors moins on est indispensable. La force ou la faiblesse de chaque nation ou élément dépend de l’importance de sa nature et sa fonction dans la structure de cette organisation de bandits.


La littérature hommale, spécialement celle du blancisme, fourmille en descriptions négatives du Nègre et de la Négresse. Le commissaire Léger Sonthonax n’a-t-il pas qualifié de néant la position du Négro-jelefween et de la Négro-jelefweenne par rapport au blancisme? Point n’est besoin de dire que notre nature nous a valu, au sein de l’organisation, une fonction sans éclat.   


C’est par la république que la terre de Dessalines est insérée dans cette structure appelé Communauté internationale. Nous y sommes pour notre mort, notre disparition.


Exemplifions cela. Par la république la Communauté internationale est entrée sur le territoire ancestral ayitien. Par la république la Communauté internationale s’érige en gouverneur sur la terre de Dessalines. Par la république des ambassades, dont le mode de fonctionnement est régi par la Communauté internationale, prennent des décisions sur la terre de Dessalines. Par la république les blancistes armés foulent le sol d’Ayti. Par la république la Communauté internationale répand des maladies de toutes sortes sur les gens habitant le territoire ancestral. Par la république des soldats blancistes maltraitent et assassinent nos gens chez nous, sur la terre ancestrale. Par la république les blancistes accèdent à la propriété sur notre territoire. Par la république les blancistes s’emparent, donc volent, les ressources du Peuple Endogène. Par la république ….. Qu’est-ce qu’il nous reste à nous, Peuple de Dessalines, par la république ? Rien. Avec la complicité de la république, la Communauté internationale signe notre arrêt de mort.  



La structure de la Communauté internationale est le sujet de tous ces actes. C’est une structure de mort.


IL EST DONC PLUS QU’URGENT DE RÉTABLIR L’ADMINISTRATION IMPÉRIALE.


Pour la Maison Impériale Dessalines


HRH Prince Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans
7e de la Génération du Couple Impérial,
Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines,

Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pays ďAYITI, dont le Nom est l’Empire ďAYTI, Est Seulement et Uniquement Ancestral

Sa Majesté Le Prince Weber Tiécoura Dessalines D'Orléans Charles Jean Baptiste

Le message du 1er janvier 2016 Par Le Prince de l’Éternel Empire de Toya-Dessalines, HRH Tiécoura Jean Dessalines D’Orléans, Pour l’Invincible Général et Éternel Empereur Jean-Jacques Dessalines